Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Espoir du Marny dimanche dans le trophée vert à Aix-les-Bains

Espoir du Marny sera au départ de l’étape du Trophée vert ce dimanche à Aix-les-Bains, il y visera le Graal même s’il ne sera pas seul à vouloir l’emporter. Pour une écurie comme la nôtre, avoir un cheval qui puisse participer à ce genre d’événement est déjà une victoire en soi, nous en sommes très heureux comme nous l’étions lorsqu’il avait disputé la coupe des 5 ans à Cagnes-sur-Mer l’an dernier. Participer est une joie, espérer pouvoir obtenir un résultat en est une autre, Espoir possède les qualités nécessaires pour jouer les tout premiers rôles dans ce genre d’épreuve.

 

 

Espoir s’est construit un joli petit palmarès depuis le début de sa carrière, il a glané pas moins de 11 succès et conclu dans les trois premiers à 10 reprises en 38 petites tentatives. Son principal fait d’arme est pourtant une seconde place, celle obtenue à Cagnes-sur-Mer à l’occasion de la Coupe des 5 ans, ce jour-là, il avait été battu d’un tout petit nez par l’excellente Elsa de Belfonds bien épaulé par son compagnon d’entrainement de l’époque, une certain Elvis du Vallon. A cette occasion, notre protégé s’était co-adjugé le record de la piste (avec Elsa de Belfonds) sur 2925 mètres en marchant 1’12’2, un authentique exploit qui mérite d’être souligné. Le fils de Village Mystic s’est également distingué sur le plateau de Gravelle, au trot monté, en s’imposant brillamment sous la poigne d’Alexandre Abrivard, son fidèle jockey dans le temple du trot. Notre petit champion fait parti des 4 ou 5 meilleurs produits de Village Mystic encore en activité, étalon maison de Louis Baudron, il pourrait même bien en détrôner certains s’il poursuit sur cette lancée.

 

 

Dans le grand prix de Savoie, 11e étape du Trophée vert, Espoir du Marny sera l’un des moins riches de l’épreuve, il devra affronter les deux premiers au classement général, en l’occurrence, Astor de Rozoy, premier avec 50 points et le fabuleux Blues des Landiers, second avec 48 points. Le protégé de Jérôme Michel Legros devra rendre 25 mètres, quant au second il aura la lourde tâche de rendre 50 mètres, ce qu’il a fait à maintes reprises dans les étapes précédentes et l’an dernier au cours de l’édition qu’il a remporté haut la main. Dans ce genre d’épreuve, il n’est pas rare de constater que le rendement de distance n’est pas forcément un problème en soi, les bons chevaux de la trempe de Blues des Landiers ont cette faculté à combler facilement leur handicap.

 

 

Pour espérer viser les premières places, il ne faudra surtout pas dormir au départ, un bon départ est impératif comme dans toutes les épreuves, si vous partez correctement, 50% du travail est déjà effectué. Nous aurons l’avantage de partir au premier échelon et de connaitre la piste de l’hippodrome de Marlioz sur le bout des doigts, elle n’a, en effet, plus aucun secret pour nous. Ensuite les dés seront jetés, il faudra être costaud pour résister aux ogres de la course. Cette étape a été inscrite à notre calendrier depuis plusieurs semaines, nous avons préparé Espoir dans le but de l’amener au top de sa forme pour ce rendez-vous, il devrait pouvoir fournir sa valeur surtout qu’il sera présenté pieds nus pour la troisième fois seulement de sa carrière avec un taux de réussite de 100% dans cette configuration (1 victoire et une seconde place).

 

 

Quelle que soit l’issue de la course, nous n’aurons aucun regret, nous aurons fait le maximum pour qu’Espoir puisse prendre une part active l’arrivée. Ensuite, notre protégé pourra se projeter vers un autre rendez-vous, mais pour cela, il devra prendre absolument des gains s’il veut y participer. Nous n’allons pas encore vous dévoiler tous nos secrets, vous apprendrez en temps et en heure son grand objectif de l’hiver, en attendant, il faudra répondre présent dès ce dimanche à Aix-les-Bains, chaque chose en son temps.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Scaringella 31/07/2020 09:08

Bonjour je serai présent pour encourager Espoir dimanche. Au plaisir de revoir toute votre équipe