Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Cavaillon

Les jours se suivent mais ne ressemblent pas forcément dans les courses, nous avons pu une nouvelle fois le constater hier à Cavaillon. Après le beau succès de Grace de Bea samedi à Cluny, nos trois élèves ne sont pas parvenus à se hisser à leur meilleur niveau pour répondre à nos attentes hier à Cavaillon. Pourtant, Dakota du Poto avait la victoire à portée de main dans la catégorie des amateurs lorsqu’il s’est désuni à la sortie du tournant final. Quant à Escandaleuse et Frimousse Féline, elles n’ont pu se mettre en valeur chez les apprentis au grand dam de Marion Donabedian.

 

 

Julien Hamelet peut se mordre les doigts, il avait un second succès de rang entre les mains lorsque Dakota du Poto lui a échappé des mains à la sortie du tournant final lorsqu'il lui a débouché les oreilles. Le fils de Succès du Poto, remis dans les bonnes allures, s’est ensuite bien relancé pour venir arracher le premier accessit, mais ayant commis plus de 15 foulées de galop, il a été logiquement disqualifié. Après un départ prudent, le partenaire de Julien Hamelet a fourni un bel effort pour se placer tête et corde au bout de la ligne opposée, évitant ainsi de se retrouver nez au vent. Bien cadencé et très allant, notre protégé semblait parti pour la gloire avant de commettre l’irréparable, nul doute qu’il l’aurait emporté sans cette malheureuse incartade. Il est dommageable d’être passé si près de la victoire et de l’avoir laissé échapper sur une malheureuse erreur mais rien n’est jamais acquis tant que le poteau d’arrivée n’est pas franchi. Nous ne sommes pas inquiets pour autant, Dakota du Poto et Julien Hamelet sauront très vite rebondir.

 

 

Comme tous les chevaux ayant été sur la touche de nombreux mois, Escandaleuse n’a pas encore retrouvé la bonne carburation, elle n’est pas encore revenu au top de forme, pas suffisamment pour espérer accrocher les bonnes allocations. La fille de Tabler nous l’a encore démontré à Cavaillon, elle s’est pourtant fort bien élancée, se retrouvant très tôt au commandement avant d’être relayé dans la ligne opposée. Bien à l’abri dans les dos des animateurs, la partenaire de Marion Donabedian a été prise de vitesse dans le dernier tournant, elle a fait illusion pour un petit chèque jusqu’à 250 mètres du but avant d’être nettement dominé. Escandaleuse est encore loin d'avoir retrouvé l'intégralité de ses moyens, cette sortie est loin de nous avoir rassuré, il va falloir se poser les bonnes questions à son sujet. Pourtant, nous étions assez confiants au vu de ses travaux du matin, nous espérions bien pouvoir la retrouver à son meilleur niveau.

 

 

Quant à Frimousse Féline, elle s’est montrée indélicate dans le premier virage après avoir pourtant pris un excellent départ qui l’avait porté aux avant-postes. La jument, associée à Marion Donabedian, a ensuite montré d’excellentes dispositions à galoper en retrait, ce qui n’augure rien de positif. Sa première sous notre entrainement pourrait bien être la dernière, nous allons également réfléchir à son avenir au cours des prochains jours.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article