Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Cavaillon

Ce dimanche à Cavaillon, nous aurons droit à une réunion mixte, seulement quatre courses de trot au programme dont une réservée aux apprentis et aux amateurs. Deux de nos protégés seront en lice en apprentis en l’occurrence Escandaleuse, de retour à l’attelé et Frimousse Féline qui effectuera ses grands débuts sous notre entrainement. Quant à Dakota du Poto, il tentera de doubler la mise chez les amateurs avec son propriétaire Julien Hamelet. Notre travail ne s’arrêtera pas là pour autant, nous aurons quelques chevaux à requalifier, Elie France et Fantastic Sautonne, absent de longue date, tenteront de passer ce test avec brio.

 

 

Dakota du Poto vient de s’offrir une véritable balade de santé à Cavaillon dans le rang des amateurs, le premier succès de sa carrière sous notre entrainement et également le premier de l’année pour son amateur-propriétaire, Julien Hamelet. Dans cette catégorie, le fils de Succès du Poto a de l’argent à prendre, il semble capable de faire de très belles choses lorsqu’il demeure sage et appliqué. Pour l’occasion, le protégé de Julien Hamelet aura un avantage de 25 mètres et il sera présenté déferré des antérieurs. Le protégé de Marion Donabedian a une belle carte à jouer s’il reste sage, nous comptons sur lui pour confirmer son récent succès.

 

 

 

 

Escandaleuse n’a pas vraiment brillé pour son retour sous la selle à Cavaillon, elle a été beaucoup trop allante avant de rentrer dans le rang progressivement. La fille de Tabler a beaucoup évolué depuis l’an dernier, ses travaux du matin sont bien meilleurs, nous la sentons capable de faire aussi bien que l’an dernier si ce n’est mieux. Moins à l’aise à l’attelé, sa tâche ne sera pas aisée, surtout qu’elle restera ferrée pour l’occasion. Nous serions amplement satisfaits avec un bon petit chèque dans cette épreuve réservée aux apprentis où elle sera associée à Marion Donabedian.

 

 

 

Frimousse féline vient tout juste de débarquer dans notre effectif, elle évoluait auparavant sous les ordres de David Alexandre. Pour le moment, il est difficile de la juger, ses premiers boulots ont été plutôt corrects, reste maintenant à voir son comportement en compétition. Cette épreuve va nous permettre de mieux la jauger et d’effectuer certains réglages s’il le faut. Nous espérons qu’elle se comportera honorablement pour sa première sous notre entrainement où elle sera confiée à Marion Donabedian et présentée totalement déchaussée.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article