Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Tragique disparition de Philippe Millan

Notre ami, notre cher Philippe Millan n’est plus, il s’est éteint à l’âge de 49 ans ce lundi, des suites d’un cancer foudroyant des poumons. Les mots nous manquent, toute l’écurie est sous le choc. Philippe était un personnage unique, il était bien plus qu’un amateur à nos yeux, il était notre ami, notre rayon de soleil à chaque fois que nous avions l’occasion de le croiser aux écuries. Toujours de bonne humeur, il savait toujours trouver les mots pour nous donner le sourire. Sa gentillesse n’avait pas d’égale, il avait le cœur sur la main, toujours prêt à rendre service, il pouvait donner sa chemise pour ses amis. De nature discrète, il s’effaçait pour laisser la lumière aux autres, pour autant, il était toujours de bon conseil. Philippe était tout simplement un homme extraordinaire comme il en existe peu de nos jours.

 

 

Philippe était l’un de nos amateurs, ce n’était pas un fou de la casaque, il aimait la compétition et gagner, comme tout le monde, mais il était tout de même prêt à venir à Cagnes-sur-Mer, en plein hiver, pour effectuer une rentrée à l’un de nos pensionnaires si nous lui demandions. Sa dernière victoire date du 13 août 2018 à Hyères avec l’un de nos pensionnaires, un certain Boléro Love de Lou, il avait mené son partenaire d’une main de maître, façon Team KT, tête et corde. Philippe avait également dompté un certain Bolide des Champs, pour le compte de son grand ami, Eric Ohanessian, il avait signé plusieurs succès avec cet excellent élément de la famille Ohanessian, dévasté également par sa soudaine disparition. Il était l’un des premiers à être parvenu à trouver les bons boutons avec ce cheval compliqué à l’époque, notamment  à Cagnes-sur-Mer et Cavaillon.

 

 

Aujourd’hui est un jour triste, toutes les petites difficultés de la vie paraissent insignifiantes et les petits tracas de la filière hippique sont à des années-lumière de notre esprit. Nous avons une pensée émue envers son épouse, ses enfants et petits-enfants, nous sommes de tout cœur avec eux, nous partageons leur chagrin dans ce moment douloureux. Avec les restrictions dues au déconfinement, il sera bien difficile de se rendre à ses obsèques, seule la famille et ses amis les plus proches seront autorisés présents (20 personnes maximum en comptant les hommes des pompes funèbres). La famille du trot du sud-est aurait aimé lui rendre un dernier et bel hommage, ils le feront sur les pistes de la région à leurs manières.

 

 

Cher Philippe, sache que tu as laissé une trace indélébile dans notre cœur. Avoir pu te rencontrer et faire un bout de chemin ensemble a été une chance exceptionnelle, nous ne pourrons pas t’oublier de sitôt. Tu resteras à jamais dans nos mémoires et notre cœur. Chaque succès de l’écurie sera pour toi désormais, nous t’aimons à jamais cher Philippe.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

GUOYTOU 25/05/2020 23:08

Bonjour j'ai bien connu Philippe MILAN lorsque nous étions apprentis à Beaumont de lomagne, nous nous étions lié d'amitié et avons fait les quatre cents coups ensemble.
Aujourd'hui je viens d'apprendre cette terrible nouvelle et je suis effondré même si nous nous étions perdu de vue, j'ai souvent repensé à cette époque.
Repose en paix MILLO.