Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos résultats lundi à Agen-la-Garenne

Nos quatre élèves n’ont pas fait honneur à notre entrainement hier après-midi à Agen-la-Garenne, bien au contraire. Quatre chevaux pour quatre disqualifications, nous sommes restés d’une régularité sans faille. Nous allons tâcher d’oublier au plus vite cette journée en espérant rebondir très vite ce mardi à Vivaux.

 

 

Epico Blue est bien connu des turfistes, ils connaissent parfaitement la bête, son potentiel et ses qualités mais aussi ses défauts, ce qui ne les a pas empêché de le placer grand favori dans l’épreuve montée du jour. Le fils de Village Mystic a plutôt montré son côté sombre à l’occasion de cette épreuve en s’élançant sur la mauvaise jambe, il était même assez fâché, sa partenaire, Mélissande Chabran a eu toutes les difficultés du monde à le remettre au trot après sa disqualification. Le protégé de l’écurie GTA était pourtant notre meilleure cartouche de la journée, le seul capable de pouvoir l‘emporter ou de monter sur le podium. Nous le savons, Epico n’est pas de tous les jours, il possède énormément de qualité, ses gains ne reflètent en rien sa valeur, il devrait avoir un compte en banque beaucoup plus important, malheureusement, pour nous et son entourage, il a souvent tendance à montrer son mauvais visage. Nous allons lui changer les idées en le présentant jeudi à l’attelé du côté d’Avignon, il est, à nos yeux, peut-être meilleur dans cette discipline qu’au trot monté, à condition de rester sage, ce qui est loin d’être toujours le cas.

 

 

L’écrémage au sein de l’effectif va se faire naturellement si nos élèves se comportent de mauvaises manières en compétition ou s’ils ne répondent pas présent. En effet, nous nous répétons, mais nous ne pourrons pas conserver des chevaux ‘trop moyens’ en cette période de crise profonde, ils devront nous montrer quelques choses pour rester du côté de Senas. Nos deux élèves Ecalys of Night et Eglantine du Monti n’ont pas marqué des points hier après-midi à Agen, ils se sont montrés fautifs dès ou peu après le départ. En toute honnêteté, nous ne comptions pas sur eux pour briguer une place sur le podium, mais nous nous attendions tout de même à un tout autre comportement de leur part, un parcours propre sans faute, avec pourquoi pas, la possibilité d’accrocher un chèque avec des circonstances de course favorables. Il n’en a rien été, Ecalys a encore fait des siennes au départ, alors qu’Eglantine n’a pu faire mieux que 50 mètres de course avant de se désunir. Leurs prochaines sorties seront déterminantes, aussi bien pour eux que pour nous.

 

 

Pour finir la journée en beauté, rien de mieux que d’enchaîner par une nouvelle disqualification dans la dernière épreuve de la réunion. La petite Haby de Gouye s’est désunie alors qu’elle était idéalement bien placée sur un troisième rideau côté corde. La jument s’est mise à la faute alors qu’elle aurait pu largement prétendre à une place dans les quatre premiers. La fille de Séduisant Fouteau manque encore d’expérience mais elle n’est pas dénuée de moyens, il faudra surtout qu’elle fasse preuve de bon vouloir, ce qui n’est absolument pas le cas actuellement. Nous sommes pour le moment dans le doute la concernant, nous préférons patienter avant de prendre une décision que l’on pourrait regretter plus tard.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yves 20/05/2020 01:24

Merci david