Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Lyon-Parilly (Nancy)

Ce mercredi 27 mai se déroulera la réunion de Nancy sur l’hippodrome de Lyon-Parilly, une délocalisation due au nouveau décret qui n’autorise pas l’ouverture des hippodromes placés en zones rouges. En temps normal, nous ne nous saurions certainement pas déplacés à Nancy, mais l’occasion est trop belle pour ne pas saisir la balle au bond. Toutefois, nos quatre élèves n’auront pas des premières chances, excepté Epico Blue qui peut réaliser un numéro sous la selle dans un grand jour. Dragonne, une de nos dernières recrues, effectuera une rentrée en amateur, Gentleman Aimef également. Quant à Cavino, il n’aura pas de grandes ambitions si ce n’est d’effectuer un parcours propre.

 

 

Epico Blue est doté d’un gros moteur, il est l’un des chevaux les plus impressionnants de l’écurie le matin au travail, peu sont capables de le suivre, reste maintenant à l’appliquer en compétition. En effet, son début d’année a fait resurgir les vieux démons du passé, celui où il était souvent fautif, notamment au départ, comme en dernier lieu à Toulouse où il détenait pourtant une première chance au vu du lot. Très bien situé à la limite du recul dans ce lot assez relevé au papier, confié à Mélissande Chabran qui le connait parfaitement, il peut très bien épingler cette course à son palmarès même s’il n’est pas très à l’aise sur les tracés à main gauche. Bien souple et sage, il dispose d’une toute première chance au moins pour les places.

 

 

 

 

Gentleman Aimef est revenu dans nos boxes après un petit stage chez Franck Leblanc, un passage qui n’a pas été vraiment une franche réussite. Pas revu depuis sa disqualification à Vincennes où il était présenté pieds nus pour la première fois, il a cependant très bien travaillé pendant le confinement. Le fils de Texas Charm est bien mais il risque de manquer d’un ou deux parcours dans les jambes comme beaucoup de nos chevaux surtout qu’il aura la lourde tâche de s’élancer au second échelon. Nous ne serons pas trop offensifs pour son retour en piste, tout en espérant un bon déroulement de course pour décrocher son premier chèque de l’année.

 

 

 

Cavino ne s’est pas vraiment distingué pour sa rentrée, il est parti au grand galop derrière la voiture avant d’être disqualifié. Encore à court de forme et de condition, le fils de Severino aura besoin d’aligner les tours de piste avant d’espérer retrouver un niveau décent, il faudra se montrer patient. Dans ce lot de bonnes factures, notre protégé n’aura pas de réelles ambitions si ce n’est de courir proprement, sans faute, et de nous montrer son réel degré de forme. Il serait bien surprenant de le voir disputer l’arrivée vu la forme de l’écurie. L’impasse est conseillée.

 

 

 

Dragonne est une ancienne protégée de Vincent Viel, elle est arrivée dans le sud-est dans le but de relancer sa carrière, souvent perturbé par des soucis de santé. La fille de Sereno est loin d’être dénuée de moyens, elle possède une certaine classe, son compte en banque ne reflète en rien sa réelle valeur. Pas revue en piste depuis mars dernier dans une course au trot monté à Caen, elle s’était auparavant classée bonne seconde à Graignes dans une épreuve réservée aux amateurs. Pour cette semi-rentrée, Dragonne sera logiquement l’une des moins riches dans cette épreuve pour amateur, elle sera confiée à Julien Hamelet et tentera de jouer les troubles fêtes dans ce lot assez homogène.

 

DERNIÈRE MINUTE : Dragonne sera non partant

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article