Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
24 Mai 2020
Place à L’Isle sur la Sorgue ce lundi 25 mai où l’écurie n’aura pas de folles prétentions avec ses quatre représentants. Nous ne désespérons pas pour autant de créer quelques surprises avec un ou deux de nos élèves. La belle Holydave va effectuer ses premiers pas en compétition, elle fera son maximum pour démontrer tout le bien que l’on pense d’elle. Haby de Gouye, pour sa part, sera en quête de réhabilitation tout comme Gazelle Jive qui a un besoin urgent de rassurer. Quant à Gipsy Love, il essayera de profiter de grande forme pour brouiller les cartes.
Holydave a été acquise en début d’année, elle était auparavant la propriété de David Armellini, nous sommes tombés assez rapidement sous son charme après l’avoir essayé la nuit tombante. Par la suite, ses boulots ont démontré son potentiel, nous sommes ravis de ses exercices du matin, elle est à nos yeux, une très bonne jument d’avenir. Pour ses grands débuts en compétition, elle fera face à beaucoup de chevaux inédits comme elle, seuls quelques chevaux ayant déjà débutés leurs carrières seront aux 25 mètres. La fille de Boccador de Sim possède la qualité nécessaire pour bien faire d’entrée de jeu, nous ne serons pas trop offensifs mais nous ferons le maximum pour la voir intégrer les premières places.
Haby de Gouye a été relativement décevante en dernier lieu à Agen-la-Garenne, elle s’est montrée fautive sans raison apparente, à priori, la demoiselle n’avait pas trop envie de se livrer ce jour-là, ce qui n’a pas été de notre gout. Pourtant, sans être une grande championne, la fille de séduisant Fouteau possède un brin de qualité, suffisamment pour bien gagner sa vie, surtout dans ce genre de lot. Dans cette épreuve, elle devra rendre la distance et sera confiée à l’un des meilleurs pilotes de la région, David Bekaert. Une réhabilitation de sa part est attendue.
Gipsy Love vient de se balader à Nîmes, une véritable démonstration de force qui ne nous a pas plus surpris que cela, tant ses débuts sous notre entrainement avaient été satisfaisants. Le fils d’Up and quick est en pleine forme, il semble se plaire sur les pistes en herbe corde à droite, pile poile le profil de la piste de l’Isle sur la Sorgue, mais attention, vu sa victoire à Nîmes, notre protégé devra du coup rendre la distance. Mal situé aux gains aux 25 mètres, l’engagement est loin d’être favorable, il sera associé à Marion Donabedian et tentera de confirmer sa forme du moment pour briguer un petit chèque.
Gazelle Jive n’est pas du tout le même profil, elle a très vite engrangé des gains dans sa prime jeunesse avant de tomber malade, depuis, elle n’est plus l’ombre que d’elle-même. En dernier lieu à Vivaux, sa prestation n’a guère été rassurante, elle n’a jamais été en mesure de donner un coup de rein dans la phase finale après avoir fait le petit parcours en dedans. Sans marge, l’engagement n’est pas vraiment favorable aux 25 mètres, nous la présenterons tout de même pieds nus pour mettre tous les atouts de son côté en espérant une agréable surprise de sa part.