Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Nîmes (Avignon)

L’écurie est dans le doute actuellement, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous mais ce n’est pas pour autant que nous allons lâcher le morceau. Ce jeudi à Nîmes, nous ferons notre maximum pour faire briller notre entrainement avec nos quatre représentants. Nous n’aurons pas de penaltys au cours de cette réunion, mais des éléments comme Hôtel Particulier peuvent s’illustrer d’entrée de jeu tout comme Gipsy Love dont les débuts sous notre entrainement ont été plutôt convaincants. Quant à Gitano Blue et Filly Quetterie, ils auront l’obligation de nous rassurer.

 

 

Hôtel Particulier a été acquis peu avant le confinement, il n’a donc pas pu montrer son potentiel en piste mais il l’a démontré à la maison tous les matins au travail. Cheval maniable et aérien, il est juste magnifique à voir trotter malgré son petit gabarit, il ressemble à tout sauf à un poney, vous pourrez le constater en piste dès ce dimanche. Pour ses premiers pas en compétition, nous en attendons un bon comportement, nous serions déçus de ne pas le voir intégrer le podium, il peut même espérer l’emporter s’il répète ses boulots du matin.

 

 

 

Gipsy Love n’a pas loupé ses débuts sous notre entrainement en s’octroyant une bonne 3e place à Nîmes, le premier podium de sa jeune carrière, ponctué jusque là par des 4e, 5e ou 6e place. Le fils d’Up and Quick est assez plaisant au travail, ses boulots sont pleinement satisfaisants, ce qui nous incite à l’optimisme pour le reste de l’année. Il ne sera pas à 100% de ses moyens pour cette rentrée mais il demeure tout de même compétitif pour briguer un petit chèque. Nous le pensons capable de jouer les troubles fêtes malgré son rendement de distance.

 

 

 

Gitano Blue était l’un de nos espoirs l’an dernier, il faisait parti des chevaux sur lequel nous comptions nous appuyer pour l’avenir mais depuis son succès à Hyères, il a connu plus de bas que de hauts. Après avoir connu plusieurs petits pépins de santé sans gravité, nous avons eu un mal fou à le retrouver pleinement, nous le pensons sur la montante au vu de ses derniers exercices matinaux. Pour cette rentrée, sa tâche ne sera pas facile aux 25 mètres, mais nous espérons tout de même un bon comportement de sa part. Nous serions ravis s’il parvenait a accrocher une 4e ou 5e place.

 

 

 

La première de Filly Quetterie sous notre entrainement n’a pas été une grande réussite, la jument a été très décevante à Marseille Vivaux, elle a été disqualifié après avoir connu des soucis d’allures, une sanction logique mais incompréhensible à nos yeux sachant qu’elle ne nous avait pas montré un tel visage le matin au travail. Depuis, nous avons effectué certains réglages pour ne plus connaître ce genre de soucis à l’avenir, la jument semble beaucoup mieux mais seule la compétition pourra nous apporter des réponses à ce sujet. Vu son faible compte en banque, nous la jugeons en retard de gains, mais elle va désormais devoir le démontrer en compétition, notamment dans ce lot où elle aura l’avantage de s’élancer au premier poteau. Pour sa seconde course, nous attendons avant tout une bonne course de sa part, histoire de nous rassurer, en espérant la voir décrocher une petite placette à l’issu d’un bon parcours.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yves 21/05/2020 01:29

Toujours aussi juste à bientôt