Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Stop aux rumeurs !!!

Informations, désinformations, info ou intox, fake news, nous avons droit tous les jours à ce genre de nouvelle dans toutes les émissions télévisées ou sur internet, il faut savoir en prendre et en laisser pour ne pas tomber dans l’exaspération. Aujourd’hui, les rumeurs les plus folles circulent sur la toile sur une éventuelle date de reprise de l’activité hippique, sans que personne ne soit en mesure d’apporter de réelles réponses. Pour l’heure, il est impossible d’avoir une quelconque réponse, dans la mesure où nous sommes tous dépendant des décisions du gouvernement, les seuls à même à pouvoir répondre à nous questions lorsqu’ils auront eux-mêmes les réponses des scientifiques concernant la fin ou non du confinement.

 

 

Autrefois, nous avions le bonheur d’avoir les célèbres brèves de comptoir à l’heure de l’apéritif. Entre deux pastis, chacun pouvait donner son opinion sur n’importe quels sujets, qu’ils soient politiques, sportif ou sur les courses hippiques, des moments conviviaux où l’on pouvait refaire le monde sans faire du tort à qui que ce soit et qui se sont perdus au fil du temps. Désormais les choses ont bien évolué avec internet mais surtout depuis l’apparition des pseudos consultants sur les divers plateaux de télévision. Ses soi-disant spécialistes donnent leurs avis sur tout et sur rien en même temps, ils peuvent se contredire d’une semaine à l’autre sans faire avancer quoi que ce soit au débat si ce n’est de créer des doutes et des polémiques qui n’ont pas lieu d’être. En cette période de crise sanitaire, la majorité des Français vivent la peur au ventre pour eux ou pour leurs proches, les chaines d’informations surfent sur la vague en diffusant 24/24 des infos qui ne font qu’alimenter la panique générale et les rumeurs les plus farfelues. Sur internet, ce n’est pas forcément mieux, les fake news circulent en pagaille, les théories du complot sont de partout, il faut savoir être intelligent et prendre le recul nécessaire pour ne pas tomber dans la paranoïa.

 

 

Concernant notre activité, chacun donne son avis sur une possible date de reprise de nos courses, 1er mai, 1er juin, 1er juillet ou encore 1er septembre. Pour l’heure, il ne sert à rien d’extrapoler sur une éventuelle reprise, rien ne sert de donner de fausses informations ou de faux espoirs à l’ensemble de la filière, les seuls décideurs seront l’Etat et nos instances dirigeantes. Oui, nous avons besoin de réponse face à nos doutes, mais le contexte ne s’y prête absolument pas, nos politiques agissent au jour le jour, en fonction de l’évolution de ce virus destructeur, nous n’aurons pas de réponse tant que la courbe de l’épidémie ne se sera pas inversée. En attendant, il faudra s’armer de patience et attendre le feu vert, il est inutile, pour le moment, de croire toutes les rumeurs qui peuvent circuler ici ou là.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article