Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Suspension de toutes les courses hippiques du 17 mars au 15 avril

C’était dans l’air du temps, nous savions que le couperet pouvait tomber à tout moment, désormais c’est officiel, les courses en France sont suspendues du 17 mars au 15 avril prochain. Dans ce contexte extraordinaire, cette décision est totalement logique, la santé est une priorité, ce que certains ont oublié ou pris à la légère depuis plusieurs jours, ils n’ont pas pris la mesure des risques encourus. Cette suspension temporaire, qui pourrait éventuellement se prolonger, aura de lourdes conséquences sur tous les secteurs d’activité de la filière, mais nous faisons confiance en nos dirigeants pour ne laisser personne sur le bord de la route. Pour notre part, le travail ne s’arrêtera pas pour autant, nous devons continuer à prendre soin de nos chevaux, il est impossible de faire autrement, mais nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter les règles élémentaires d’hygiène et de civisme.

 

 

En attendant la reprise, le blog de l’écurie sera bien entendu en sommeil, nous tâcherons tout de même de publier quelques articles sur divers sujets. Mais pour le moment l’essentiel est ailleurs, respectez bien toutes les consignes demandées par le gouvernement, restez chez vous et évitez au maximum tout contact envers autrui, c’est ainsi que nous parviendrons à renverser la vapeur pour venir à bout de cette épidémie.

 

 

Communiqué de France-Galop et Letrot :

« Notre priorité absolue est la santé de tous les acteurs de la filière et le respect des directives de l’Etat. En suspendant toute compétition, nous voulons d’abord et avant tout les protéger de la pandémie actuelle. Par cette décision, la filière hippique française montre également sa solidarité et sa responsabilité vis-à-vis de la Nation toute entière.
Nous sommes pleinement conscients des conséquences économiques de l’annulation des courses. C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser une grande remontée d’informations depuis les entreprises de la filière jusqu’aux sociétés-mères. Pour cela, nous proposerons aux associations professionnelles de collecter tous les éléments utiles, métier par métier, et de nous les transmettre au cours des semaines à venir. Ce sera la première étape pour la sauvegarde de notre activité.
Les équipes des sociétés-mères sont d’ores et déjà à pied d’œuvre en télétravail et nous continuerons de communiquer au fil de l’évolution de la pandémie.
Le moment que nous vivons est exceptionnel et d’une gravité sans précédent. Nous savons que nous pouvons compter sur l’engagement de tous pour endiguer au plus vite la pandémie ; vous pouvez aussi compter sur notre engagement et notre détermination : personne ne sera abandonné. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Shanas 17/03/2020 17:28

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

VERBESSELT 16/03/2020 17:51

Bonjour et courage à vous toutes et tous. Économiquement c'est dramatique, mais effectivement la santé publique est prioritaire.Pensées à vous et à tous vos collègues de la filière. Mes respects. Bonjour auprès d'Ismael de ma part.