Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Nîmes

La première de Gipsy Love sous notre entrainement a été très intéressante, le bel alezan s’est très bien comporté pour son retour à la compétition en s’octroyant une bonne 3e place. Le fils d’Up and Quick a pris un départ volant, il a pris plusieurs longueurs d’avance sur le reste du peloton d’entrée de jeu avant de ralentir considérablement le rythme dans la ligne opposée, se laissant même relayer pour être propulsé sur un troisième rideau côté corde. Patientant sagement tout le reste du parcours, le beau Gipsy s’est ensuite très bien allongé dans la dernière ligne droite, il a mis un joli coup de rein final pour s’assurer une bonne place sur le podium. Nous sommes relativement satisfaits de sa performance, le cheval n’étant pas encore au top de sa forme, il devrait monter en régime progressivement et nous ne serions pas surpris de le voir ouvrir son palmarès dans les prochaines semaines.

 

 

 

La course de Golden Sun Voirons est pratiquement la copie conforme à celle de Gipsy Love, seul le résultat est différent, il s’est désuni dans les ultimes battues alors qu’il était assuré de la seconde place. Le fils de The Best Madrik est parti comme un V12, il avait tellement de gaz qu’il a pris plusieurs longueurs d’avance sur ses rivaux avant de prendre le galop au passage de route, évitant la sanction suprême à seulement une ou deux foulées près. Remis in-extremis, il a ensuite patienté sagement sur un troisième et quatrième rideau le long du rail avant de pouvoir s’extirper du piège de la corde au milieu de la ligne opposée. Plein de ressources et par-dessus le lot à l’entrée de la ligne droite, le petit Golden a eu un mal fou à trouver le passage dans la phase finale, il a dû slalomer pour enfin dénicher l’ouverture, puis sous les sollicitations pour aller cueillir la seconde place, il a pris le galop aux abords du poteau à notre grand désarroi. Golden Sun est encore très bébé dans son comportement au quotidien mais il commence petit à petit à comprendre son métier. Ce qui est rassurant, c’est que le cheval a très bien couru, il est très proche de pouvoir prendre ses premiers gains, nous ne serions pas surpris de le voir se mettre en valeur dès sa prochaine sortie, il possède largement les moyens de se distinguer dans ce genre de catégorie.

 

 

Esperanza Volsin n’est pas de tous les jours, sa musique est là pour le prouver, elle aligne les disqualifications depuis plusieurs mois et c’est sans surprise que la jument a subi le même sort pour sa première sous notre entrainement. Pourtant ses travaux du matin pouvaient nous mettre en confiance, elle était appliquée et travaillait relativement bien, suffisamment à nos yeux pour bien faire pour son retour à la compétition. Le lot n’avait rien de facile au papier, nous avions noté plusieurs concurrents aux dents longues, notamment les plus jeunes, mais nous espérions tout de même un bon comportement de sa part. La jument s’est tout de même bien comportée malgré sa énième disqualification, elle peut tout à fait se distinguer dans un avenir proche, à condition de rester appliquée d’un bout à l’autre du parcours.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article