Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Hyères

Félicia de Bess s’est encore montrée majestueuse dernièrement à Vincennes, elle a épinglé un nouveau succès à son palmarès, la 8e victoire de sa carrière, la 4e lors du meeting dans le temple du trot. La fille de Laetenter Diem est l’une des rares de l’écurie à avoir été épargné par la maladie, elle est donc en parfaite condition physique, même si nous l’avons laissé décompressé après sa dernière sortie victorieuse. Dans ce lot, Félicia aura le désavantage de s’élancer au second échelon, elle restera ferrée également, elle va donc patienter sagement à l’arrière-garde avant de se montrer plus offensive au kilomètre. Meilleure lorsqu’elle peut dominer la situation, elle n’en demeure pas moins capable de tracer une excellente fin de course, elle peut donner du fil à retordre à ses adversaires en courant de cette manière, il serait bien imprudent de l’écarter, nous la pensons capable de se glisser à l’arrivée.

 

 

 

Cracker vient d’effectuer sa réapparition à Cagnes-sur-Mer après avoir été mis au repos plusieurs mois, un repos amplement mérité au vu de ses deux années pleines et totalement réussies sous notre entrainement. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet s’est comporté honorablement pour son retour en piste dans la catégorie des amateurs et ses derniers boulots sont plutôt satisfaisants, de quoi être optimiste pour cette nouvelle saison. Pour autant, malgré la qualité de l’engagement, il risque de ne pas être encore à 100% de ses moyens pour ce tournoi, il pourrait bien manquer d’un parcours dans les jambes pour espérer jouer les premiers rôles. Le fils de Laetenter Diem va tout de même courir offensif, il ne va pas rester inactif, il risque d’être très tôt aux avant-postes en espérant aller le plus loin possible, avec pourquoi pas une jolie surprise au bout. Une 3e ou 4e place serait un excellent résultat.

 

 

 

Haby de Gouye nous a surpris agréablement pour ses débuts en compétition, elle s’est emparée d’une bonne 4e place à Borély, échouant de très peu pour une place sur le podium. La protégée de Didier Gouyette n’a jamais été très démonstrative au travail le matin, mais sa première tentative a été des plus encourageantes pour l’avenir. Dans ce lot, il faudra se méfier particulièrement des inédits, certains d’entre eux peuvent se révéler d’êtres des éléments de qualité. La petite jument sera certainement menée de la même manière qu’à Borély, en patientant sagement à l’arrière-garde pour ensuite tenter de tracer une belle fin de course et si les circonstances lui sont favorables, elle fera la maximum pour confirmer et prendre une part active à l’arrivée. Une place dans les 5 premiers serait un bon résultat.

 

 

Belem de Bertrange s’est très bien comporté en dernier lieu à Lyon-la-Soie au trot monté en s’octroyant une excellente 3e place derrière les deux intouchables de la course, il a comblé pas mal de terrain dans la phase finale pour se hisser finalement sur le podium. Le protégé de Gaétan Nakache est une bonne pioche, acheté dans un réclamer pour amateur, le fils de Quai Bourbon donne toujours le meilleur de lui-même et prend régulièrement de bons chèque pour le plus grand plaisir de son entourage. Dans ce lot, il devra faire face à de sérieux clients, notamment les plus jeunes qui s’annoncent comme les plus redoutables, mais Belem n’est pas incapable de venir brouiller les cartes à l’issu d’un bon parcours surtout qu’il sera présenté pieds et associé à Mélissande Chabran qui le connait parfaitement. Certes, il peut manquer d’un parcours dans les jambes pour être au top de sa forme, mais nous l’espérons tout de même en mesure de surprendre agréablement. Pour une surprise pour une 4e ou 5e place.

 

 

 

Félin de Bomo était en train de se retrouver pleinement avant de tomber malade, ce qui la mis sur la touche plusieurs jours, de ce fait, il a sauté plusieurs boulots comme beaucoup de ses compagnons d’entrainement. Pourtant il venait d’enchaîner plusieurs performances sympathiques, démontrant qu’il était de retour au premier plan. En dernier lieu à Agen-la-Garenne, le fils d’Uniclove est venu conclure à la quatrième place au terme d’une fabuleuse ligne droite, échouant de très peu pour la victoire, le cheval a fini dans une superbe action, il aurait mérité de trouver son jour à cet occasion. Après avoir connu plusieurs soucis (sans gravités) l’an dernier, nous avons dû changer notre mode de fonctionnement avec Félin et pour le moment il nous montre que nous sommes dans le vrai, nous espérons qu’il sera en mesure de poursuivre sa montée en puissance tout au long de l’année. Dans cette épreuve, notre protégé devra s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart, il trouvera quelques sérieux concurrents sur sa route et restera ferré pour l’occasion, Félin est tout autant performant pieds nus que chaussé lourd ou léger. Pour espérer décrocher un bon chèque, il devra absolument bénéficier d’un bon parcours et surtout il devra rester sage pour espérer être présent dans l’emballage final. Si c’est le cas, il tentera de choper une 4e ou 5e place.

 

 

Goal Maker ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie, le cheval a toussé juste après la course, il devait déjà être touché par la maladie au moment de la disputer. Désormais totalement rétabli, il ne sera pas pour autant compétitif, il est comme tous les autres malades, en manque de travail suffisant pour être compétitif d’entrée de jeu. Cette épreuve va lui servir à monter en régime, il a besoin d’enchaîner les parcours pour être au top de sa forme, il lui serait bien difficile d’envisager une place dans le trio gagnant, mais avec un bon parcours, il peut prétendre à une 4e ou 5e place.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article