Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
1 Avril 2020
La période est délicate, difficile à surmonter pour la plupart d’entre nous, le confinement n’est pas facile à vivre tous les jours pour une grande majorité de la population. Nous mesurons la chance que nous avons de pouvoir travailler tous les jours en compagnie de nos petits loulous en plein air, leur présence est une merveilleuse thérapie pour ne pas broyer du noir et retrouver un semblant de sourire dans cette période morbide.
Même si nous n’avons plus de course dans notre quotidien, le travail ne manque jamais à l’écurie, nous continuons de travailler normalement comme si les réunions allaient reprendre du jour au lendemain. Nous savons pertinemment que cela ne sera pas le cas, nous avons allégé le programme pour la majorité de nos pensionnaires, les autres montent gentiment en condition après de longues semaines de repos forcés. Une chose est sûre, nos chevaux seront fin prêts pour reprendre la compétition, ils ont même hâte de retrouver les pistes et d’en découdre, tout comme nous. Pour l’heure, il est inutile de se projeter sur une date de reprise éventuelle, le confinement pourrait bien durer plus longtemps que les dates annoncées ici ou là, nous nous adaptons à la situation comme tous les entraîneurs de l’hexagone.
Félin de Bomo
First des Yvets
Gitano Blue
Félicia de Bess
Heureusement, nous pouvons compter sur nos fidèles propriétaires, ils sont toujours présents à nos côtés, nous les avons régulièrement au téléphone, ils sont là pour nous soutenir mais également pour prendre des nouvelles de leurs petits protégés qu’ils ne peuvent plus voir comme avant. Marion Donabedian a réalisé quelques reportages photos et vidéos, il faudra la remercier chaleureusement pour ces belles images qui font chaud au cœur en cette période de confinement général. En attendant de pouvoir tous se revoir comme avant et en bonne santé, soyez prudent, RESTEZ CHEZ VOUS, soyons tous unis, c’est ainsi que nous parviendrons à vaincre ce maudit virus, l’union fait la force.
Gentleman Aimef et Djack de Feugères
Gazelle Jive
Haby de Gouye
Goal Maker
Cracker
Esperanza Volsin
Dakota du Poto
Highway Danica
Félin de Bomo