Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Huis clos à Cagnes-sur-Mer, le coronavirus frappe encore.

Dimanche 8 mars 2020, c’est le grand jour, celui de la plus belle réunion du meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer avec en point d’orgue le grand critérium de vitesse de la Côte d’Azur. Il n’est que midi, le parking est déjà plein, prêt à déborder, impossible de trouver une place pour pouvoir se garer, le public est en attente de pouvoir pénétrer sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, une file d’attente immense s’est déjà constituée alors que nous sommes à plus d’une heure avant le départ de la première course. Tout ceci n’est que fiction, cette année nous n‘aurons pas droit à la foule des grands jours, les tribunes seront vides, comme si nous étions à Vivaux pour assister à une réunion en semi-nocturne.

 

 

En effet, la direction de l’hippodrome de la Côte d’Azur a pris la décision d’organiser toutes ses réunions jusqu’au 13 mars prochain à huis clos en raison du coronavirus. "à ce jour, vu l’évolution rapide de l’épidémie de Coronavirus et de cas avéré sur la Côte d’Azur, les Membres de la Société des Courses, en liaison avec la mairie de Cagnes-sur-Mer, ont décidé de courir les 3, 7, 8 et 13 mars prochain à huis clos. Seules les personnes titulaires d’une carte professionnelle (entraîneurs, drivers et propriétaires) et le personnel nécessaire à l'organisation des courses pourrons entrer dans l'enceinte de l'hippodrome." Cette mesure de précaution vient du fait de la proximité avec l’Italie, de nombreux professionnels transalpins sont souvent présents à l’occasion des derniers grands rendez-vous de l’hiver, nos amis italiens raffolent de nos courses sur le mile.

 

 

Les turfistes et les passionnés n’auront pas d’autres choix que de rester à domicile, bien installé au fond du canapé avec Equidia comme principal chaîne d’information. Par bonheur, cette édition 2020 n’est pas un grand cru, aucune des vedettes de l’hiver de Vincennes ne sera présente ce dimanche après-midi, exception faite à Délia du Pommereux et Earl Simon, encore engagé à ce jour. Vivid Wise As, détenteur du record de la piste en août dernier lors de son succès dans le grand prix des Alpes-Maritimes en 1’08’6 sera peut-être de la partie pour assurer le spectacle dans l’espoir d’affoler encore les aiguilles du chronomètre. Bref, cette fin de meeting est gâchée par cette épidémie qui gâche la vie à une grande majorité de la population. Espérons tout de même que le spectacle sera au rendez-vous ce dimanche après-midi pour le plus grand plaisir des puristes.  

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article