Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultat partant mardi à Cagnes-sur-Mer

Une petite erreur s’est glissé dans notre dernier article, nous tenions à vous présenter nos sincères excuses pout ce petit désagrément. En effet nous avons annoncé la course à réclamer de Caribbean Sea pour mercredi alors qu’elle avait bien entendu lieu ce mardi à Cagnes-sur-Mer.

 

 

Le parcours fait souvent la différence d’autant plus lorsque votre jument n’est pas encore à 100% de ses moyens, certes, le lot n’avait rien d’extraordinaire au papier, mis à part deux ou trois chevaux, mais tout de même, il fallait compter sur des circonstances de course favorables pour espérer un bon classement. Caribbean est parti la plus vite derrière les ailes de l’autostart, elle a fusé pour se porter rapidement au commandement, puis Marion Donabedian a repris sa partenaire, pour laisser passer Bill du Rib qui allait l’emporter dans sa perte quelques centaines de mètres plus loin. Placée sur un quatrième rideau côté corde par le jeu des relais dans la ligne opposée, la jument a été dans l’incapacité de progresser, se retrouvant derrière ce fameux Bill du Rib sur ses fins. Parmi les dernières à l’entame du dernier tournant, la partenaire de Marion Donabedian a tenté de progresser en troisième épaisseur mais elle n’a pas été en mesure de jaillir dans la phase finale pour combler son retard, terminant finalement au septième rang à distance des premiers. Difficile d’en vouloir à qui que ce soit, Marion Donabedian a voulu préserver sa jument au vu des conditions climatiques, il y avait beaucoup trop de vent pour rester nez au vent ou faire des efforts superflus durant le parcours, la fille de Quartz de Fael n’était pas encore suffisamment affûté pour courir de la sorte. Quant à la jument, elle a couru en net progrès par rapport à ses dernières sorties, elle semblait fringante et bien réveillée avant le départ, ce qui est de bon augure pour la suite de sa saison. Inutile de vous dire que personne n’a mis de bulletin pour acheter Caribbean Sea, elle restera donc du côté de Senas pour le reste de la saison.

 

 

Un dernier petit mot pour nos propriétaires de l'écurie GTA, Michel et Mathieu Torres-Arnau, qui ont eu le malheur de perdre leur papa hier matin. Toute l’écurie présente ses sincères condoléances à nos amis dans ce moment douloureux pour toute leur famille, toutes nos pensées les accompagnent. Nous sommes profondément émus par ce deuil qui les affecte, nous leur souhaitons beaucoup de courage dans ces moments difficiles.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article