Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Toulouse

L’écart s’est enfin brisé du côté de Toulouse, les compteurs ont été remis à zéro le vendredi 7 février grâce au succès plein d’autorité de Djack de Feugères, un premier sacre pour l’écurie depuis 2014. Le protégé de Muriel Thomas va tenter de doubler la mise sur cette même piste toulousaine dans une épreuve réservée aux apprentis, le fils de Coktail Jet fera son maximum pour permettre à Marion Donabedian d’enrichir son palmarès d’une victoire supplémentaire, chose qui n’est encore jamais arrivée sur l’hippodrome de la Cépière.

 

 

 

Djack de Feugères s’est montré impressionnant lors de son récent succès sur cette piste, il l’a emporté de bout en bout, à la manière des forts dans l’excellente réduction kilométrique de 1’13’3. Pour sa véritable première sous notre entrainement, il s’est promené même s’il s’est montré relativement froid durant le parcours, il a fallu le réveiller et le solliciter avant qu’il ne se décide de se mette en route pour ensuite se montrer  impérial, il a même accentué son avance sur ses rivaux dans la phase finale, il aurait même pu effectuer un tour supplémentaire sans problème sur le même pied. Dans cette épreuve réservée aux apprentis, il trouve une belle occasion de confirmer, mais la partie ne s’annonce pas facile pour autant, il devra avoir le bon parcours mais surtout il faudra une Marion Donabedian en pleine confiance pour y parvenir. En effet, la patronne ne connait pas une grande réussite sur cette piste, mais si elle s’enlève cette pression inutile sur les épaules, elle est tout à fait capable d’emmener son partenaire sur l’une des trois marches du podium. Le fils de Coktail Jet ne sera pas totalement déchaussé cette fois-ci, il sera déferré seulement des antérieurs, configuration dans laquelle il a déjà excellé par le passé chez son ancien entraîneur. Si tout se déroule sans accroc, il devrait encore répondre présent et prendre une part active à l’arrivée.

 

 

Nous serons absent du lundi au mercredi soir, nous sommes dans l’obligation d’effectuer un petit déplacement en Normandie afin d’essayer quelques chevaux et d’en récupérer d’autres, il faut bien renouveler l'effectif avant la petite saison. Vous retrouverez le résumé de la performance de Djack jeudi matin, dans les délais habituels, sauf incident ou fatigue trop importante.  

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article