Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Hyères

MAJ : Nos deux chevaux, Djack de Feugères et Darco Poterie seront déclarés non-partant suite à l’épidémie qui touche actuellement l’écurie. Nous prendrons la décision demain matin concernant nos deux autres représentants, Goal Maker et Dakota du Poto, qui pour le moment, sont encore sains mais les choses peuvent très vite évoluer dans le mauvais sens d'ici là.

La vie d’un entraîneur est loin d’être un long fleuve tranquille, bien au contraire, il faut toujours être aux aguets et attentif, le moindre grain de sable peut très vite enrayer une belle mécanique et remettre tous les plans établis en cause. Nous devons veiller au bon fonctionnement de tous les rouages de l’écurie mais parfois il y a des impondérables sur lequel vous n’avez aucun contrôle, c’est le lot de tous les entraîneurs de France et de Navarre. Le coronavirus est sur toutes les lèvres depuis plusieurs semaines, ce vilain virus entraîne une véritable paranoïa sur l’ensemble de la population mondiale, mais ce n’est pas pour autant que les autres microbes ont disparu de la circulation. En effet, à un degré relativement moins grave, une bonne partie de notre effectif a été touché par un virus, ce qui explique notre relative discrétion en ce moment sur les hippodromes de la région et ce pour plusieurs semaines. Pour autant, nous avons trouvé quatre miraculeux rescapés pour l’ouverture de l’hippodrome de la Plage à Hyères, nous espérons qu’ils seront en mesure de se mettre en valeur, en attendant le retour des malheureux malades.

 

 

Djack de Feugères est dans la forme de sa vie, il reste sur 3 succès consécutifs du côté de Toulouse, une piste à main droite comme celle d’Hyères qu’il va découvrir ce dimanche. Ses victoires ont toutes été impressionnantes, il a démontré un potentiel en devenir et devrait en principe, pouvoir gravir les échelons cette année, il possède la qualité nécessaire pour viser plus haut. Dans ce lot, il sera le petit poucet de l’épreuve mais pas le moins doué, il aura l’énorme avantage de s’élancer au premier échelon et sera déferré des antérieurs comme lors de ses dernières tentatives victorieuses. Vu sa forme du moment, il est difficile de ne pas être confiant, nous espérons qu’il sera en mesure d’enchaîner, il n’y a aucune raison que cela ne soit pas le cas. Si tout se passe sans accroc, il devrait encore faire parler la poudre, nous attendons une nouvelle grande performance de sa part.

Notre Darco Poterie n’a plus été revu en piste depuis le 19 janvier dernier, jour de sa rentrée à Cagnes-sur-Mer sur un parcours de vitesse qui n’est pas vraiment son tracé de prédilection. Notre petit chouchou n’est pas encore au mieux de sa forme, nous avons eu beaucoup de mal à le retrouver après ses coliques de l’an dernier, il faudra faire preuve de patience et enchaîner les parcours avant de pouvoir se montrer à nouveau confiant. Dans ce lot, l’engagement est loin d’être favorable, il fait parti des moins riches du second poteau, il sera confié à Christopher Haret pour l’occasion qui aura comme consignes de lui donner un parcours sage en dedans, histoire de lui apprendre à courir au cœur du peloton et de lui donner du moral. Le fils de Laetenter Diem aura d’autres objectifs dans un proche avenir, pour le moment, nous allons le courir à deux reprises de cette manière. Vous pouvez le regarder courir ce dimanche.

 

 

 

 

Goal Maker vient d’avoir un excellent comportement en dernier lieu à Toulouse, il a fait un joli bout de classe dans le dernier tournant avant de bien s’allonger dans la phase finale pour s’emparer du premier accessit. Le fils d’Ubriaco est un sujet que nous estimons beaucoup, nous prenons tout notre temps avec lui, histoire de lui apprendre son métier correctement, nous pensons qu’il a tout pour devenir un très bon élément d’avenir mais pour cela, nous devons nous montrer patients. Dans cette épreuve, notre protégé devra partir au second échelon, ce qui n’est jamais évident, il sera déferré des postérieurs pour l’occasion, comme en dernier lieu dans l’espoir de le voir réaliser la même performance. Goal possède la qualité nécessaire pour faire bonne figure dans ce lot, pour cela, il devra absolument bénéficier d’un parcours favorable. Si tout se déroule sans accroc, sa place est à l’arrivée.

 

 

 

Dakota du Poto est l’une de nos dernières recrues, Marion Donabedian vient de l’acheter dans un réclamer pour amateur du côté de Montauban, course dans laquelle il s’était imposé de bout en bout. Ses premiers boulots à Senas se sont montrés intéressants, il possède de la qualité même s’il semble ne pas avoir encore tout compris à son métier malgré son âge. Le fils de Succès du Poto aura l’immense honneur de courir sous la nouvelle casaque de Marion Donabedian, une grande première, nous espérons qu’il en sera digne d’entrée de jeu. Pour cela nous comptons sur son driver et copropriétaire, Julien Hamelet, qui va le découvrir à l’occasion de cette épreuve réservée aux amateurs, il devra mener façon team KT pour espérer briller pour sa première dans le sud-est. Présenté pieds nus, il peut surprendre agréablement, il serait imprudent de l’écarter au vu de ce bel engagement au premier poteau.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article