Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Les nouvelles recrues de l'écurie

Nous avons considérablement renouvelé l’effectif ces dernières semaines, vous avez pu le constater récemment dans l’un de nos articles sur l’un de nos périples en Normandie. Quelques nouvelles têtes sont venues garnir nos boxes dans l’espoir de réaliser une belle saison printanière et estivale pour la petite province. En effet, nos divers séjours en Normandie nous ont permis d’enregistrer l’arrivée de quelques éléments que nous espérons de qualité, nous avons répondu à l’appel de nos fidèles propriétaires, désireux d’investir à nouveau au sein de notre écurie, certains autres sont également prêts à franchir le pas dans un proche avenir, nous devrons à nouveau nous rendre en Normandie pour répondre à leurs attentes.

 

 

Parmi ces nouvelles têtes, nous sommes ravis d’avoir pu amener un peu de jeunesse au sein de notre effectif, les arrivées d’Hôtel Particulier et Holydave vont dans ce sens, le poulain et la pouliche devraient pouvoir réaliser une bonne petite saison, même si Holydave sera peut-être moins précoce que son nouveau compagnon d’entrainement. Nous devions également renouveler avec des chevaux peu chargés en gains et susceptibles, à nos yeux, de progresser, c’est pourquoi nous avons jeté notre dévolu sur First des Yvets, et au vu de ses premiers boulots, nous pensons qu’il s’agit d’un élément capable de répondre à nos attentes.

 

 

Dakota du Poto a également rejoint notre effectif, Marion Donabedian a jeté son dévolu sur lui après une épreuve à réclamer réservée aux amateurs à Montauban, une course qu’il a remporté haut la main. Le fils de Succès du Poto sera le tout premier cheval qui aura l’honneur de porter les couleurs noires et blanches de Marion Donabedian. Peu chargé en gains, il pourrait bien apporter beaucoup de satisfaction à sa nouvelle propriétaire et gravir les échelons, c’est tout le mal que nous lui souhaitons.

 

 

Depuis plusieurs mois, nous travaillons en étroite collaboration avec Vincent Viel qui n’hésite pas à nous envoyer régulièrement des chevaux en location, des sujets comme Escandaleuse, Debussy Fantastic Sautonne ou encore plus récemment Bernard L’ermite ont rejoint notre effectif avec plus ou moins de réussite. Ce dernier, absent de pistes durant de nombreux mois, ne semble pas être encore prêt pour courir immédiatement, nous ne savons pas encore s’il sera le cheval de grand prix que nous espérons tant pour la petite saison.

 

 

Outre ces nouvelles arrivées, nous avons également récupéré des chevaux que nous avions déjà dans nos boxes auparavant. Gentleman Aimef, après un bref passage chez Franck Leblanc, est de retour à Senas, le protégé de Michel Fitoussi avait réussi un excellent début de carrière sous notre entrainement l’an dernier, ponctué par deux succès à Borély et Avignon. Nous avons également récupéré Golden Sun Voirons, élément absolument pas précoce qui nous montre de belles choses à l’entrainement depuis son retour dans la région

Ces nouvelles arrivées pourraient entraîner le départ de quelques chevaux qui n’ont pas été à la hauteur de nos espérances pour le moment. Certains sont sur la sellette, ils devront rapidement nous montrer un bien meilleur visage s’ils veulent poursuivre leur aventure dans le sud-est. Cette année, l’écurie devrait effectuer un turn-over bien plus conséquent que les saisons précédentes, il le faudra absolument si nous voulons nous maintenir notre niveau de l’an dernier.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article