Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Félicia de Bess avec autorité jeudi à Vincennes

C’est fait et bien fait, Félicia de Bess a repris le cours de ses succès dans le temple du trot, elle a fait preuve d’un courage à toute épreuve pour signer son 4e succès du meeting et dominer sa principale rivale, Flower Ball, partenaire du multiple sulky d’or, Jean-Michel Bazire.

 

 

Nous avions ciblé ce prix de Tignes depuis sa seconde place derrière Flower Ball, nous avions fait en sorte de la préparer au mieux pour ce rendez-vous en lui donnant une course préparatoire sur les bords de la Riviera qui ne s’est pas déroulé comme nous l’espérions. La fille de Laetenter Diem était au mieux au travail, nous la savions prête à faire face, mais il fallait ensuite le démontrer en piste, seul juge de paix, pour tous les entraîneurs. Félicia de Bess a encore pris un magnifique départ, elle s’est élancée franchement pour rapidement se positionner tête et corde devant les tribunes, tout en pointant les oreilles pour démontrer qu’elle était heureuse de pouvoir en découdre. Eric Raffin l’a laissée dérouler jusqu’en plaine, moment précis où il a repris sa partenaire, permettant ainsi de la faire souffler jusqu’à l’intersection des pistes. Notre protégée a ensuite commencé à subir les attaques, notamment celle de la grande favorite, Flower Ball, les deux juments se sont livrés une féroce bataille dans la dernière ligne droite, la partenaire de JMB a pris un instant le meilleur à mi-ligne droite avant de légèrement cafouiller, surprise de voir Félicia se revigorer à son intérieur. Et oui, notre belle Félicia n’est pas du genre à lâcher le morceau aussi facilement, elle s’est superbement relancée pour prendre définitivement l’avantage sur sa grande rivale et remporter ainsi sa 8e victoire sous notre entrainement.

 

 

 

 

Félicia de Bess est en train de franchir les paliers, son comportement n’est plus du tout le même qu’à ses débuts pour notre compte, elle se montre de moins en moins froide dans un parcours, nous avons également remarqué un changement notable lors de ses exercices matinaux. Cette métamorphose est de bon augure pour la suite de sa carrière, il est fort possible qu’elle évolue encore et encore, il est difficile pour le moment de définir ses véritables limites car la mademoiselle n’a pas encore montré tout l’étendue de son talent. Une chose est sure, elle possède un mental hors norme, un courage à toute épreuve, elle donnera toujours le meilleur d’elle-même lorsqu’elle se retrouvera en piste, Félicia demeurera une guerrière toute sa carrière.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

roger vanmuylder 28/02/2020 08:35

félicitations a vous