Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Cagnes-sur-Mer

C’est fait et bien fait. Oui l’écurie a enfin signé son premier succès de l’hiver sur l’hippodrome de la Côte d’Azur grâce à la splendide drive de Marion Donabedian au sulky de Darley Hampton dans la course réservée aux apprentis hier après-midi à Cagnes-sur-Mer. Vu la forme de l’écurie, nous aurions signé avant le coup pour une place sur le podium, mais nous savions que le protégé de Jean-Jacques Bouquet avait les moyens de briller en pareille société, il suffisait d’un brin de réussite pour y parvenir.

 

 

 

D’habitude peu évident à partir, Marion Donabedian a réussi à le démarrer sur la bonne jambe, le cheval n’a pas essayé de partir sur un léger temps galop, il s’est vite propulsé aux avant-postes, place qu’il n’a jamais quitté jusqu’au poteau d’arrivée. « La patronne » a assuré un faux train en tête lors du premier tour de piste, puis le fils de Goetmals Wood s’est montré un peu trop brillant en tête, ce qui a poussé Marion Donabedian a accéléré l’allure dans la ligne opposée pour accentuer son avance et prendre plusieurs longueurs d’avance sur ses rivaux. Dans la phase finale, elle s’est contentée d’assurer, sans avoir à déboucher les oreilles de son partenaire, pour s’en aller cueillir un facile succès, le premier de Darley Hampton sous notre entrainement. Notre protégé a démontré ses moyens, le déferrage a eu un effet améliorateur indéniable, mais nous l’avions préparé en conséquence pour cette épreuve, il suffisait d’avoir enfin la réussite de notre côté pour concrétiser en course.

 

 

 

En ce début de l’année compliqué, ce sont les femmes de l’écurie qui sauve pour le moment les meubles. Après la victoire de Bacchus Chambray à Vivaux avec Mélissande Chabran, c’est au tour de Marion Donabedian de triompher. Elle permet à l’écurie de signer une seconde victoire depuis le début de la saison, son premier de l’année dans le rang des apprentis mais surtout nous avons enfin débloqué le compteur du côté de Cagnes-sur-Mer, il le fallait absolument pour ne pas tomber dans une spirale négative sur les bords de la Riviera.

 

 

Enfin n’oublions pas de parler de la première d’Ismaël Momoh en compétition au sulky de Caribbean Sea. Notre apprenti a bien mené sa barque pour ses débuts, il a pris un très excellent départ aux 25 mètres pour positionner sa partenaire sur un quatrième rideau côté corde avant de glisser progressivement vers l’arrière-garde. La fille de Quartz de Faël, à court de condition, a ensuite fait ce qu’elle pouvait en retrait des premiers, terminant tout de même honorablement dans la dernière ligne droite. Une bonne première pour Ismaël qui, désormais, devra continuer à aller au charbon pour mener régulièrement. Nous lui faisons confiance pour cela, Ismaël est un besogneux, il ne voudra surtout pas s’arrêter en si bon chemin.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article