Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants jeudi à Cagnes-sur-Mer

Ce jeudi 18 janvier à Cagnes-sur-Mer, nos deux représentants n’avaient pas de premières chances au papier, par contre, ils étaient capables de brouiller les cartes au vu de leurs moyens. Elision Jenilou n’a pas été en mesure de le démontrer en se montrant rapidement fautive, par contre, Gitano Blue a réussi sa rentrée en s’emparant d'une bonne 5e place au courage.

 

 

Gitano Blue n’a pas raté son retour à la compétition, il s’est octroyé une courageuse 5e place dans le prix Moni Maker, sa semi-rentrée a été très rassurante, le protégé de Serge Olivi a rendu une bonne copie, ce qui est de bon augure pour l’avenir. Nous émettions des doutes sur son degré de forme pour approcher les bons accessits mais pas sur ses moyens, nous le savions capable d’accrocher une placette dans ce genre du lot, à condition, bien entendu, de rester sage. Gitano Blue est resté appliqué tout le parcours, il n’a pas tiré alors qu’il s’est retrouvé très tôt à flanc de peloton, certes sans faire d’efforts superflus, mais on aurait pu craindre le pire vu sa position peu envieuse au côté de l’animateur. Le fils de Prodigious a montré quelques signes de fatigue dans la ligne opposée, mais il s’est accroché, plongeant en dedans pour parcourir le moins de chemin possible. Dans la phase finale, Gitano a remis un petit coup de rein prometteur puis il s'est montré courageux pour conserver la 5e place alors qu’il n’avait plus un brin d’essence dans le moteur, il a ensuite terminé à son rythme en léger retrait des premiers. Le cheval a montré un net regain de forme, ce qui est d’autant plus rassurant après la période où nous avions du mal à le retrouver pleinement. Cette tentative lui aura été profitable, il devrait pouvoir monter en régime en continuant d’enchainer les parcours, nous espérons qu’il sera capable de confirmer dès sa prochaine sortie. Nous l’attendons avec impatience.

 

 

 

Elision Jenilou est le genre de chevaux à potentiel qui vous donne des maux de tête, il ne lui faut pas grand-chose pour se mettre à la faute, elle l’a encore démontré hier dans l’épreuve d’ouverture de la réunion. Bien partie en dehors, elle s’est retrouvée au côté d’Emandoria, une ancienne de la maison, les roues des deux sulkys se sont légèrement frottés, suffisamment pour contrarier la fille de Redeo Josselyn qui a subitement pris le galop. La jument a enchaîné les courses récemment, nous la présentions régulièrement car elle montrait sa forme en course tout en laissant des regrets à chaque fois, mais nous allons désormais agir différemment. En effet, nous allons courir de manière plus espacée et effectuer certains réglages au travail, la jument mérite une réelle attention car nous sommes persuadés qu’elle possède les moyens suffisants pour réaliser une bonne saison.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article