Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Cagnes-sur-Mer

Pour la première réunion de l’année, l’écurie ne présentera pas une pléthore de partants, nous aurons uniquement Energie Jenilou en piste à cette occasion. Après sa dernière sortie catastrophique, la fille de Kesaco Phedo devra absolument nous montrer un bien meilleur visage, histoire de nous rassurer, si c’est le cas, elle peut surprendre agréablement. Nous en profiterons également pour faire prendre l’air à Darco Poterie qui retrouvera l’ambiance d’un hippodrome pour un petit travail d’entretien.

 

Energie Jenilou n’a été que l’ombre d’elle-même en dernier lieu sur cette piste de Cagnes-sur-Mer, elle n’a jamais eu aucun gaz durant le parcours, elle était déjà dans le rouge pour aborder le premier tournant. Cette sortie est assez inquiétante en soi, nous la pensions en condition bien plus avancée que cela, mais force est de constater que nous étions dans le faux, à moins que la jument est connue un jour sans, ce qui peut également être l’une des explications. Cette fois-ci, elle sera en mode course, elle sera présentée sans ses chaussures et munis d’un débouche oreille, la fille de Kesaco Phedo doit absolument rassurer sur son état de forme. Le lot est assez relevé avec notamment la présence de quelques sérieux clients aux 25 mètres, il faudra une grande Energie Jenilou pour profiter de ce bel engagement à la limite du recul. Au vu de sa dernière prestation, elle est difficile à conseiller, maintenant sur sa valeur intrinsèque, elle a tout à fait le droit de faire bonne figure et d’accrocher un accessit. Affaire d’impression.

 

 

Avant le début des opérations, nous en profiterons pour travailler Darco Poterie sur l’hippodrome, histoire de vérifier si le cheval est sur la montante. Absent des pistes depuis la fin novembre, le fils de Laetenter Diem est encore loin d’être prêt pour effectuer sa rentrée mais cette petite sortie sur un hippodrome peut lui être profitable, il retrouvera l’ambiance des courses et pourra s’exercer sur une grande piste, histoire de nous donner quelques indications sur son réel degré de forme.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JEAN NOEL MANGARD 02/01/2020 23:54

OK MERCI POUR LES INFOS.