Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Toulouse

Il est inutile de changer nos bonnes vieilles habitudes, celles qui nous ont souvent réussis l’an dernier, à savoir se déplacer dans le sud-ouest avec quelques-uns de nos éléments. Ils seront trois à représenter l’écurie à l’occasion de cette belle réunion prémium à Toulouse, nos trois partants auront bien entendu des ambitions, mais il faudra rester mesuré, car ils sont loin d’être des coups sûrs au papier. En effet, Félin de Bomo devra confirmer son retour en forme amorcé à Cagnes-sur-Mer, Ebabiela, petite princesse de l’écurie fera une petite rentrée, quant à Belem de Bertrange, il aura aussi à cœur de confirmer sa récente bonne 4e place au trot monté sur les bords de la Riviera.

 

 

Ebabiela est passé à côté de sa course en novembre dernier à Salon de Provence, elle n’a été l’ombre que d’elle-même après avoir réalisé un véritable festival tout au cours de la saison, il est impossible de lui en vouloir, elle était en droit de se louper pour une fois. Par revue en compétition depuis cet échec, elle va donc effectuer sa rentrée dans cette épreuve réservée aux apprentis où elle devra rendre 25 mètres, nous comptons sur sa partenaire, Marion Donabedian, pour lui donner le meilleur des parcours afin de rendre sa tâche moins difficile. La fille d’Ubriaco semble revenir au mieux au travail, mais il s’agira tout de même d’une rentrée, elle peut manquer d’une course dans les jambes pour viser la plus haute marche du podium. Cependant, vu sa qualité, nous restons confiants et nous la pensons capable de venir brouiller les cartes si elle demeure sage tout le parcours. Une place sur le podium est espérée.

 

 

En dernier lieu à Cagnes-sur-Mer, Félin de Bomo a certainement réalisé sa meilleure prestation depuis son arrivée dans nos boxes, le cheval a perdu une bonne cinquantaine de mètres au départ suite à un accrochage pour ensuite revenir d’outre-tombe et arracher une excellente 5e place tout à la fin. Le fils d’Uniclove semble se plaire particulièrement sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, il a obtenu ses deux seules allocations sous notre entrainement sur cette piste, pourtant, faute d’engagements favorables, nous allons faire quelques infidélités à Cagnes-sur-Mer, en le présentant sur la piste Toulousaine, un parcours à main droite qui devrait parfaitement lui convenir. Dans ce lot, il sera présenté seulement déferré des postérieurs et munis de plaques de cuir sous les antérieurs, il sera confié à Michel Charlot qui devra se montrer très vigilant d’un bout à l’autre du parcours, Félin n’étant pas de tous les jours non plus. Notre protégé demeure en retard de gains et ne manque pas de moyens, il peut largement confirmer s’il reste sage. Nous espérons qu’il sera en mesure de conclure à nouveau à l’arrivée à l’issu d’un parcours favorable.

 

 

Belem de Bertrange a démontré qu’il n’était pas cuit lors de sa dernière sortie au trot monté, il a toujours figuré parmi les premiers avant de se montrer courageux jusqu’au bout pour venir échouer du minimum pour la 3e place. Issu des réclamers pour amateur, le fils de Quai Bourbon en a encore sous la semelle, il fait toutes ses courses et grignote des allocations à chacune de ses sorties. Dans cette épreuve au trot monté, il sera confié à Mathieu Bailet qui devra tout faire pour essayer de canaliser sa fougue, il s’agit d’un cheval très sanguin et bouillant qui a besoin d’être détendu au maximum. Le protégé de Gaëtan Nakache, qui a toujours des douleurs au bras après avoir été son driver en amateur, peut encore tirer son épingle du jeu dans ce lot assez homogène, aucun cheval ne se détache véritablement au papier. Si son jockey parvient à bien s’en servir, Belem a tout a fait le droit de disputer l’arrivée, nous espérons qu’il sera capable de monter sur le podium, il le mériterait au vu de ses dernières prestations.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article