Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
6 Janvier 2020
Ce mardi 7 janvier, nous allons faire un petit crochet par Pont-de-Vivaux où nous déléguerons deux partants, Elision Jenilou et Filly Quetterie. Nos deux représentants ne seront pas des premières chances au papier, mais ils peuvent largement se distinguer si la réussite penche de notre côté. Elision peut parfaitement regarder ses adversaires droits dans les yeux, même si elle reste sur deux échecs, quant à Filly Quetterie, elle va débuter pour notre compte avec l’espoir de la voir bien se comporter.
Elision Jenilou reste sur deux performances en demi-teinte, elle a été disqualifié lors de sa première tentative alors qu’elle dominait facilement la situation avant de commettre la faute au bout de la ligne d’en face, sans cela, elle aurait pris une part active à l’arrivée. Le deuxième coup, la jument a eu un parcours exécrable, nez au vent au côté de l’animateur, elle a commencé à céder progressivement dans la ligne opposée tout en se montrant accrocheuse jusqu’au poteau d’arrivée. La fille de Redeo Josselyn est bien mieux au travail, ses derniers boulots sont plutôt satisfaisants, surtout le dernier où elle ne touchait pas terre. Pour cette épreuve, nous allons effectuer quelques essais, ils peuvent s’avérer concluant comme désastreux, mais nous nous devons de tenter un coup vu la qualité du lot où il y aura quelques sérieux clients, notamment aux 25 mètres. Bref, Elision peut très bien réaliser un coup d’éclat comme se retrouver dans la colonne des disqualifiés. ça passe ou ça casse.
Filly Quetterie est une nouvelle recrue, cela fait un moment que la fille d’Ubriaco nous avait tapés dans l’œil et désormais, nous avons la chance de la voir évoluer sous notre entrainement pour notre plus grand plaisir. La jument n’est pas dénuée de moyens, elle possède un moteur sympathique et nous pensons qu’elle est en net retard de gains, elle devrait pouvoir le combler rapidement en cette nouvelle saison. Pour cette rentrée, Filly n’ayant pas été revue en piste depuis le mois de septembre dernier, elle va évoluer dans la catégorie des apprentis, associée à Marion Donabedian, elle sera la moins riche de l’épreuve mais pas la moins douée. Présentée déferrée des postérieurs tout de même, elle va tâcher de courir proprement et tenter de décrocher sa première allocation pour notre compte, elle en possède certainement les moyens, même s’il se peut qu’elle manque d’un ou deux parcours dans les jambes. Avec un parcours favorable, elle peut accrocher une 4e ou 5e place.