Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Cagnes-sur-Mer

Nous n’avions aucun partant à déplorer hier à Vincennes dans le prix d’Amérique, une anomalie que nous tâcherons de réparer pour 2040 si tout va bien. Nous aurons tout le temps de préparer notre champion (ne) d’ici là, ne vous inquiétez pas (humour). Plus sérieusement, nous tenons à féliciter le gagnant Face Time Bourbon, un très grand champion, un grand bravo à tout l’entourage, plus particulièrement à Sébastien Guarato, propriétaire de notre protégée, Dignité ainsi qu’aux trois premiers de cette course qui a été magnifique, l’une des plus belles de ces dernières années. Retour sur terre ce mardi à Cagnes-sur-Mer avec nos deux représentants Gazelle Jive et Gitano Bue dont nous attendons un bon comportement d’ensemble.

 

 

 

Gitano Blue a très bien tenu sa partie en dernier lieu pour sa rentrée à Cagnes-sur-Mer, il s’est classé au 5e rang après avoir longtemps voyagé nez au vent. Cette sortie a rassuré tout le monde, le fils de Prodigious n’a pas tiré comme un treuil, il a très bien respiré durant le parcours, il s’est même permis de mettre un petit coup de rein à l’entrée de la ligne droite avant de se montrer courageux pour conserver cette placette. Nous avons levé le pied au niveau du travail, nous préférons qu’il se prépare en course afin qu’il prenne de l’expérience en même temps, plus il enchaînera les courses et plus il sera performant s’il prend son travail du bon côté. Dans cette épreuve, nous espérons que le protégé de serge Olivi sera en mesure de confirmer sa dernière tentative, il faudra se sortir de ce numéro en seconde ligne derrière l’autostart mais la distance va lui convenir à merveille. Bref, il possède pas mal d’atouts dans son jeu pour tirer son épingle du jeu. Un bon accessit est à sa portée.

 

 

 

 

Gazelle Jive est une ancienne protégée de Pierrick Le Moel, propriété de l’écurie GTA qui avait tenté l’aventure dans le sud-ouest, elle est sous notre responsabilité depuis quelques semaines désormais. La fille d’Oblak du Bocage a montré un brin de qualité lors de ses premiers pas en compétition, puis elle a connu quelques soucis de santé l’an dernier, la maladie de Lyme entre autres, ce qui explique, en partie, ses résultats en dents de scie. Nous avons eu beaucoup de mal pour la retrouver à un niveau décent à l’entrainement, mais ses derniers boulots sont plutôt satisfaisants, elle semble sur la montante, suffisamment à notre gout pour la présenter en compétition. Pour cette rentrée, nous n’allons pas nous montrer trop gourmand, nous espérons qu’elle montrera un bon visage, le même qu’au travail le matin, afin qu’elle puisse monter progressivement en régime. Pour le moment, mieux vaut la regarder courir, mais nous espérons qu’elle sera capable de briller en province dans un futur proche. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article