Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Cagnes-sur-Mer

Nous serons de retour sur les bords de la Riviera ce jeudi après-midi, piste sur laquelle nous éprouvons quelques difficultés à obtenir des résultats actuellement, mais nous espérons bien inverser la tendance d’ici la fin de l’hiver. Nous déléguerons deux chevaux non dénués de moyens mais très délicats, la partie ne s’annonce pas facile avant le coup pour parvenir à nos fins lors de cette réunion. En effet, Gitano Blue est pétri de qualité mais très susceptible tout comme Elision Jenilou, il faudra donc un brin de sagesse de leur part mais surtout un peu de réussite pour ne pas revenir bredouille de Cagnes-sur-Mer.

 

 

Gitano Blue a effectué des débuts tonitruants sous notre entrainement, ses premiers pas se sont soldés par une excellente troisième place à Hyères, puis par un brillant succès, toujours sur cette même piste Hyéroise. Ensuite, plus rien, le néant total, le protégé de Serge Olivi a été mis au repos quelques semaines après avoir enchaîné deux disqualifications. Nous avons eu beaucoup de mal à le retrouver à son meilleur niveau, pas extraordinaire le matin au travail, il ne l’était pas plus en compétition l’après-midi. Après deux courses de rentrée relativement moyenne en novembre, il était inutile de le présenter en piste sachant que ses boulots n’étaient pas encore assez satisfaisants pour obtenir les résultats à la hauteur de l’estime que nous portons au cheval. Les choses ont évolué dans le bon sens depuis plusieurs semaines, le fils de Prodigious est assez bien au travail, suffisamment pour le présenter dans ce bon lot réservé aux 4 ans. Bien situé en première ligne derrière l’autostart, ce numéro 4 peut aussi le faire monter en pression, il s’agira avant tout de sa faculté à canaliser sa fougue. Gitano devra absolument ne pas être trop brillant durant le parcours et surtout rester sage, il est encore assez immature et manque encore d’expérience, pourtant ses moyens sont indéniables. Sage, nous l’espérons en mesure d’approcher les premières places.

 

 

 

Elision Jenilou enchaîne les courses en ce moment, mais pas forcément les résultats qui vont avec. En effet, ses dernières sorties sont plutôt moyennes sur le papier, elle a fait preuve d’indélicatesse à Vivaux avant d’être malheureuse à Cagnes-sur-Mer sur une distance qui n’a pas vraiment servi ses intérêts. Pourtant, la fille de Redeo Josselyn semble très bien au travail, certes, elle demeure très délicate en compétition mais rien ne l’empêche de décrocher de bonnes allocations avec un brin de sagesse. Au vu de la forme de l’écurie et de son intermittence, nous allons éviter de nous prononcer sur ses chances, nous espérons juste qu’elle saura restera appliqué tout le parcours et si la réussite est de son côté, nous serions ravis avec une place dans les 4 premiers.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article