Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Cagnes-sur-Mer

C’est une période de l’année que l’écurie a souvent du mal à négocier, il nous faut toujours un certain temps avant de pouvoir ouvrir notre compteur victoire. Pourtant, tous nos chevaux sont en forme dans l’ensemble, même s’ils ne sont pas spécialement préparés pour le meeting d’hiver sur les bords de la Riviera mais la réussite n’est pas au rendez-vous pour le moment. Ce dimanche à Cagnes-sur-Mer, nous comptons sur Goal maker pour remédier à ce problème, le cheval est tout à fait capable de reprendre le cours de ses bonnes performances tout comme Elision Jenilou au mieux de sa forme mais toujours aussi délicate.

 

 

Les deux dernières sorties de Goal Maker ne sont pas à prendre au pied de la lettre, il a été malheureux à Vivaux en heurtant la roue d’un sulky entraînant sa disqualification, puis il a eu un très mauvais parcours à Cagnes-sur-Mer en dernier lieu, ce qui explique sa performance. Pourtant nous avions mis le patron, le taulier au sulky, YAB, mais à sa décharge, le cheval n’était pas assez prêt mais surtout pas assez endurci pour ce genre de course. Le fils d’Ubriaco est bien mieux au travail, il a bossé spécifiquement en vue de cette épreuve et il a parfaitement répondu à nos attentes, reste maintenant à le matérialiser en compétition. Dans ce lot assez homogène, il devra tout de même bénéficier d’un bon parcours, hors de question de faire le fort et d’aller devant, il trouvera sur sa route quelques bons clients, mais s’il fournit sa valeur, il a tout à fait le droit de conclure dans les trois premiers. Nous attendons une totale réhabilitation de sa part, sa place est à l’arrivée en principe.

 

 

 

Elision Jenilou a laissé d’énormes regrets en dernier lieu à Vivaux, elle se trouvait seule en tête avant de prendre subitement le galop, sans raison apparente, alors qu’elle paraissait au-dessus du lot. La fille de Redeo Josselyn est pourtant parfaite au travail, elle est au mieux de sa forme, il ne lui reste plus qu’à rester sage et appliqué d’un bout à l’autre du parcours pour retrouver le chemin des balances. Dans cette épreuve réservée aux apprentis, elle sera associée à Marion Donabedian, avec qui elle s’est imposée à Lyon-Parilly, un duo qui s’entend à merveille et qui pourrait bien se rappeler à son bon souvenir. Notre protégée restera ferrée pour l’occasion, nous ne pouvons pas la déchausser à tout bout de champ, mais à priori, cela ne l’empêchera pas d’être compétitive dans cette épreuve même si elle devra se sortir de ce numéro 9 en seconde ligne derrière l’autostart. Bref, nous espérons qu’elle sera faire preuve de sagesse, si c’est le cas, elle peut jouer un rôle de trouble fête intéressant si le parcours lui est favorable.Méfiance.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article