Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Cagnes-sur-Mer

He’s back, Darco is Back !!!! Cela ferait un magnifique titre pour un film, mais nous n’en sommes pas encore au point d’écrire un scénario sur l’un des fers de lance de l’écurie. Non, il s’agit juste de la rentrée du fils de Laetenter Diem qui n’a plus ressenti l’odeur de la compétition depuis la fin novembre. Notre protégé se produira sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, piste sur laquelle il n’a jamais vraiment épaté la galerie, et sur un parcours de vitesse, autant dire qu’il devra sortir le grand jeu pour viser les premières places. Sa compagne d’entrainement, Dignité fera également son retour à la compétition dans la même épreuve mais elle n’aura aucune ambition si ce n’est de courir proprement.

 

 

Darco Poterie n’a plus été revu en compétition depuis novembre dernier, ce jour-là, il effectuait déjà sa rentrée sur la piste de Borély après avoir été victime de coliques, jour de son succès à Hyères devant le bon Dark Side. Désormais totalement remis de ses soucis, le fils Laetenter Diem n’est pas réapparu en piste car nous ne l’avions pas suffisamment bien au travail, sa sortie à Borély avait déjà démontré qu’il n’était pas encore revenu au mieux de sa forme, donc nous avons décidé de prendre tout notre temps pour le présenter en parfait état de forme. Depuis, ses boulots se sont avérés satisfaisants, suffisamment pour le retrouver en piste sur une distance qui ne sera pas pour l’avantager, il est loin d’exceller sur les parcours de vitesse. Autre point négatif, Darco ne s’est jamais plu à Cagnes-sur-Mer, c’est l’une des seules pistes sur laquelle il n’est pas parvenu à s’imposer dans la région, il a obtenu quelques accessits de temps à autre mais en général il a plus souvent subi la foudre des juges aux allures. Dans ce lot, la partie ne s’annonce pas facile pour sa rentrée, il devra s’élancer en première ligne derrière l’autostart, il a hérité du 8 tout en dehors, lui qui n’est pas du tout un grand débouleur, il risque d’être pris de vitesse d’entrée de jeu, il faudra qu’il soit dans un très grand jour pour contourner le peloton et aller au bout. Maintenant, vous connaissez tous la valeur de notre cheval, il est capable du pire comme du meilleur, nous espérons tout de même qu’il sera capable de nous montrer son bon visage. Méfiance tout de même.

 

 

 

Dignité fera également sa rentrée, elle n’a plus été revu en piste depuis octobre, jour de sa disqualification au trot monté à Vincennes avec Mélissande Chabran, nous avons ensuite décidé de la mettre au repos, la jument avait besoin de se ressourcer après avoir réalisé une année pleine. La fille de Love You est revenue en bel état de forme au travail, mais cela devrait être insuffisant pour espérer jouer les premiers rôles dans cette épreuve. Pourtant, elle a toujours excellé sur les parcours de vitesse, mais son numéro en seconde ligne et son manque de compétition seront un frein à ses ambitions du jour, elle restera donc ferré pour l’occasion et sera confié à Marion Donabedian, qui aura pour ordre de courir gentiment. La jument aura besoin d’un ou deux parcours dans les jambes avant d’être à nouveau compétitive, il lui sera bien difficile de disputer l’arrivée. Impasse conseillée.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article