Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Félicia de Bess samedi à Vincennes. Nos partants à St Galmier

L’écurie se rendra à Paris pour le weekend du prix d’Amérique, il est toujours sympathique d’avoir un partant à cette occasion, il s’agit de moments forts et intenses qu’il faut savoir savourer et apprécier à sa juste valeur. Le vendredi, nous serons présents pour les ventes du prix d’Amérique, pas forcément pour y faire des emplettes, aucun de nos clients ne nous a délégués de mandat, mais simplement pour y faire de nouvelles rencontres ou pour y retrouver des amis. Le samedi, cela sera jour de course avec Félicia de Bess dans le prix Varenne, épreuve réservée aux femelles de 5 ans n’ayant pas gagné 81.000 €. Enfin le dimanche, nous assisterons au prix d’Amérique pour le simple plaisir des yeux avant de rentrer tranquillement le lendemain matin à la maison.

 

 

Six victoires d’affilée dont trois dans le temple du trot, il sera bien difficile à Félicia de Bess de faire mieux à moins qu’elle parvienne à enregistrer un nouveau succès à Vincennes ce samedi 25 janvier. Après son dernier sacre à Vincennes, la fille de Laetenter Diem a eu droit à quelques jours de repos bien mérité, ce break lui était indispensable après avoir enchaîné trois courses pour trois victoires en décembre sur le plateau de Gravelle. La jument a ensuite repris gentiment le travail, elle semble être dans de bonnes dispositions actuellement, même s’il est toujours délicat de se prononcer avec elle, vu qu’elle n’est pas très démonstrative le matin, elle préfère se préserver pour l’après- midi en général. Dans ce lot homogène, Félicia trouvera un engagement très intéressant, suffisamment à nos yeux pour effectuer le déplacement, elle sera confiée à Yoann Lebourgeois qui a été son driver lors des deux de ses trois succès parisiens, il ne pouvait pas être à son sulky en dernier lieu, étant mis à pied. Notre protégée sera présentée pieds nus, configuration dans laquelle elle excelle, elle en aura bien besoin pour aller au bout des 2850 mètres de la grande piste, parcours toujours très exigeant pour les chevaux.

Nous savons pertinemment que sa belle série de victoires prendra fin un jour ou l’autre, nous y sommes préparés, Félicia ne pourra pas s’imposer à chaque tentative, mais ce qui est sur, c’est qu’elle donnera le meilleur d’elle-même, elle fera preuve de courage et de ténacité, comptez sur elle pour ne jamais lâcher le morceau jusqu’au poteau d’arrivée. Au vu du lot et de ses récentes victoires, elle devrait être très plébiscitée par les parieurs, ce qui est tout à fait normal. Nous espérons qu’elle sera en mesure de répondre à leurs attentes, ainsi qu’aux nôtres, nous comptons encore sur elle pour que le rêve se poursuive le plus longtemps possible ….

 

 

 

 

MAJ : Epico Blue sera non-partant demain, le cheval a connu un petit souci à un boulet, il ne pourra défendre ses chances.

 

L’écurie se rendra également à St Galmier ce samedi 25 janvier avec Mélissande Chabran qui aura la lourde tâche de mener le bon Epico Blue dans l’épreuve montée de la soirée. Après ses deux revers à Vincennes où le protégé de l’écurie GTA s’est montré fautif, nous le présentons sur un parcours à main droite, tracé où il se sent bien plus à son affaire. Le fils de Village Mystic aura l’aubaine de s’élancer au premier échelon, il tentera de profiter de son avantage initial pour se positionner rapidement dans le groupe de tête. Le lot n’a rien d’exceptionnel au papier, même s’il faudra se méfier de quelques chevaux, le cheval est resté en parfaite condition, bref il a beaucoup d’atouts dans son jeu avant le coup. Cependant, mieux vaut rester prudent avec Epico Blue, il n’est jamais à l’abri d’une bêtise dans un parcours, surtout sur cette distance de 3200 mètres, il faudra toute l’agilité et la vigilance de Mélissande pour l’amener au poteau sans galoper. Si elle y parvient, le protégé de l’écurie GTA possède largement la pointure d’un tel lot, même s’il sera l’un des moins riches de l’épreuve, il a tout à fait le droit de viser une place sur le podium. Question de sagesse comme d’habitude.

 

 

 

 

Nous aurons également deux partants dans la catégorie des amateurs, en l’occurrence, Djack de Feugères et Belem de Bertrange. Le fils de Cocktail Jet est arrivé au sein de notre effectif en fin d’année dernière, nous avons pris notre temps avec lui avant de le présenter en compétition afin de faciliter son adaptation, de plus, il avait besoin de travail avant d’être à nouveau compétitif. Pour le moment, il n’est pas encore à 100% de ses moyens, mais en enchaînant les parcours, il devrait rapidement monter en régime, nous pensons qu’il possède la qualité nécessaire pour se distinguer dans la région. Meilleur sur les parcours à main droite, il devrait se plaire sur le tracé de St Galmier, il sera associé à Hamza Lakhrissi mais avec le numéro 8 derrière les ailes de l’autostart, sa tâche ne s’annonce pas évidente pour sa rentrée, mieux vaut le regarder courir pour le moment. Quant à Belem de Bertrange, il est en parfaite condition physique mais la chance n’est pas de son côté depuis le début de l’année, il a pourtant réalisé d’excellentes prestations sans parvenir à concrétiser. Le protégé de Gaëtan Nakache trouve une belle occasion de faire parler la poudre malgré un numéro peu enviable derrière l’autostart, mais si les circonstances de courses lui sont favorables, il peut prétendre à une placette. Nous espérons que Gaëtan a fait quelques exercices de musculation en vu de cette épreuve, qu'il sera fin prêt pour bien tenir son partenaire durant tout le parcours car nous comptons sur lui pour le mettre en valeur.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article