Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Epico Blue lundi à Vincennes, Ebabiela à Toulouse.

Le protégé de l’écurie GTA, Epico Blue, sera à nouveau en déplacement dans le temple du trot, mais cette fois-ci, il effectuera le voyage seul, sans la petite princesse Félicia de Bess qui se prépare gentiment pour d’autres échéances. Le fils de Village Mystic aura à cœur d’effacer sa récente disqualification au départ et nous espérons bien qu’il sera capable de s’approcher du podium. Quant à Ebabiela, elle aura également envie de faire oublier ses récents malheurs à Toulouse, Marion Donabedian aura soif de revanche, il faudra compter avec elle à coup sur.

 

 

Epico Blue est de retour à Vincennes, il était hors de question de rester sur une disqualification au départ dans le temple du trot alors que le cheval est au mieux de sa forme, il faut profiter de ses bonnes dispositions actuelles pour tenter à nouveau notre chance. En effet, en dernier lieu, nous n’avons pas pu voir grand-chose vu que le cheval s’est élancé au grand galop après avoir pris un léger coup de tampon au moment de la volte, un petit incident suffisant pour mettre Epico dans une colère noire. Pourtant, nous espérions bien le voir confirmer son excellente seconde place acquise le 18 décembre dernier dans un lot bien composé, ce jour-là, il avait pulvérisé son record en trottant 1’13’1 sur les 2175 mètres de la grande piste. Alexandre Abrivard ayant déjà une monte dans l’épreuve, il sera confié à Yoann Lebourgeois qui devrait bien s’entendre avec le fils de Village Mystic, Yoyo aime bien ce genre de cheval compliqué, capable d’aller de l’avant, l’association peut être fructueuse. le protégé de l’écurie GTA sera le petit poucet de l’épreuve, il trouvera sur sa route des chevaux ayant le double de ses gains, mais vu son potentiel, cela ne devrait pas être un problème en soi, il peut regarder ses adversaires droit dans les yeux. Pour cela, Epico devra rester sage et appliqué tout le parcours, s’il y parvient, nous espérons bien le voir conclure à l’arrivée, un nouveau podium serait un excellent résultat.

 

 

 

 

Ebabiela a connu tous les malheurs de la terre en dernier lieu sur cette piste Toulousaine, elle n’a jamais pu trouver l’ouverture dans la phase finale, elle a même commis deux foulées de galop aux abords du poteau, faute de passage suffisant. A sa décharge, la jument était trop fraîche, beaucoup trop comme souvent lorsqu’elle effectue sa rentrée, elle a beaucoup trop tiré durant le parcours, dans une course peu sélective et sa partenaire Marion Donabedian n’avait plus trop de direction avant d’entamer la dernière ligne droite. Cette course a tout de même démontré son retour en grande forme, c’est pourquoi nous la présentons à nouveau dans cette épreuve réservée aux apprentis en espérant une réhabilitation de sa part. La fille d’Ubriaco possède un sacré moteur mais demeure pas forcément simple, il faut toujours être vigilant avec elle, notamment au départ ou dans la phase finale, c’est ce que va tâcher de faire avec brio Marion Donabedian qui lui sera de nouveau associée. Sage et avec un bon parcours, elle devrait pouvoir faire oublier sa dernière sortie.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Chelly 12/01/2020 05:43

Connaitre les partants la veille des courses si possible

David Tax 12/01/2020 12:24

bonjour, c'est déjà le cas, nous publions nos partants la veille des courses, difficile de faire mieux