Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants lundi à Cagnes-sur-Mer

Ce n’est jamais facile de devoir se déplacer sur les bords de la Riviera tout en sachant que vous n’avez pas de chance prépondérante pour les premières places. Hier à Cagnes-sur-Mer, nos deux délégués du jour, Energie Jenilou et Darley Hampton ont démontré qu’il était impossible de rivaliser sans être au top de sa forme, mais ils avaient besoin de ses parcours pour recouvrer la plénitude de leurs moyens. Energie Jenilou a été hors du coup du départ à l’arrivée, alors que Darley Hampton a rendu les armes un peu plus tard, dans la ligne opposée, après avoir bien figuré.

 

 

Après ses deux courses de rentrée, nous pensions Energie Jenilou  bien plus affûté que cela mais au vu de sa prestation, il semble qu’il manque encore pas mal de travail avant de la voir compétitive à ce niveau. En effet, la fille de Kesaco Phedo a été rapidement hors sujet dans cette épreuve réservée aux femelles de 5 ans. La jument s’est élancée correctement, puis dès le premier virage, elle manquait déjà de ressources, elle n’avait pas véritablement de gaz, rien dans les ficelles, bref, elle avait un mal fou à suivre le rythme de la course, il a même fallu la solliciter tout le parcours pour ne pas être totalement décroché. A un tour du but, elle pointait en queue de peloton, place qu’elle n’a plus quitté jusqu’au poteau d’arrivée. Cette tentative démontre qu’il reste encore pas mal de chemin à parcourir avant de la revoir à son meilleur niveau, bien plus que nous pouvions l’imaginer au vu de ses exercices matinaux. Sa prochaine sortie sera certainement décisive pour juger de son véritable degré de forme actuelle.

 

 

Darley Hampton n’a pas eu le même comportement mais le résultat a été identique, le protégé de Jean-Jacques Bouquet et de Julien Hamelet s’est bien ouvert les poumons pour sa rentrée. Toujours aussi délicat dans sa mise en jambe, le fils de Goetmals Wood est parti tout en dehors mais sur un léger temps de galop comme à son habitude avant d’entamer son effort pour prendre la tête et la corde dès le début de la ligne du bord de mer. Relayé à un tour du but, puis relégué sur un troisième rideau, il a commencé à donner des signes de fatigue avant de rendre totalement les armes au milieu de la ligne d’en face, terminant ensuite son parcours à sa main en net retrait des premiers. Darley n’était pas encore assez prêt pour décrocher une petite placette dans un tel lot, mais cette sortie lui aura été certainement profitable pour l’avenir. Rien de mieux que d’aller devant pour juger de son véritable niveau de forme, maintenant nous avons suffisamment d’information pour bien le préparer en vu de sa prochaine sortie.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article