Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Vivaux

L’écurie avait délégué trois partants pour la réunion de dimanche à Pont de Vivaux, aucun de nos trois représentants n’avait d’ambition de victoire, nous espérions seulement une bonne prestation d’Ecalys of Night et de Bacchus Chambray. Le premier cité, encore à court de condition, a fait bonne figure dans l’ensemble pour sa seconde course de rentrée, quant à Bacchus Chambray, il aurait mérité mieux dans l’épreuve montée du jour s’il ne s’était pas élancé au galop. Enfin Caribbean Sea a enfin pu effectuer une rentrée dans la catégorie des amateurs, une course nécessaire pour recouvrer doucement mais surement son niveau d’antan.

 

Après une course de rentrée intéressante au trot monté, nous espérions voir Ecalys of Night monter sur cette sortie pour pouvoir faire bonne figure à l’attelé au cours de cette réunion dominicale. Le protégé de Pierre Cantareil n’est pas parti le plus vite à son échelon, il fallait absolument assurer les premiers mètres pour éviter une bêtise de sa part. Ecalys of Night s’est ensuite rapproché progressivement du groupe de tête, en épaisseur, il a longuement voyagé en suspension avant de pouvoir se poser au côté de l’animateur, puis il a tenté vainement de passer la surmultiplié dans la ligne opposée sans jamais parvenir à passer les premiers. Dans la phase finale, le fils de Jain de Beval n’avait plus d’essence dans le moteur, il a terminé péniblement son parcours pour conclure en net retrait des premiers. En général, nos chevaux sont prêts pour se mettre en valeur après deux courses de rentrée, ils ont suffisamment de boulot dans les jambes pour être compétitif, ce qui n’est pas le cas d’Ecalys of Night qui a encore besoin de travailler pour retrouver la plénitude de ses moyens. Le cheval s’est montré sage et appliqué, ce qui est rassurant mais il n’est pas encore compétitif pour le moment, il a besoin d’enchainer les parcours avant d’espérer quoi que ce soit.

 

 

Notre papy Bacchus Chambray a eu un bon comportement d’ensemble dans l’épreuve montée du jour, il a échoué d’un rien pour la 5e place, il aurait mérité un bien meilleur classement au vu de sa prestation. Pourtant, parti au galop, l’associé de Mélissande Chabran s’est retrouvé attardé avant de très vite revenir se porter aux avant-postes devant les tribunes, puis il s’est contenté de suivre gentiment dans leur sillage. A un tour du but, l’allure s’est sensiblement accéléré, Bacchus a été pris de vitesse puis il a eu beaucoup de mal à suivre dans la ligne opposée, étant incapable de dépasser certains chevaux sur leurs fins. Puis, le papy a remis un coup de collier dans la phase finale, il a fait preuve de pas mal de courage et de volonté pour venir échouer d’un rien pour la 5e place qui aurait été amplement mérité. Nous sommes forcément déçus de son classement final mais pas de son comportement, il aurait pu prétendre à bien mieux s’il n’était pas parti sur un temps de galop.

 

 

Quant à Caribbean Sea qui disputait la dernière épreuve de la journée dans la catégorie des amateurs, elle n’avait aucune prétention si ce n’est de courir pour retrouver le rythme de la compétition. L’associée de Manuel Amoros est partie fâchée, en petit bond de cabri, étant immédiatement disqualifiée, elle s’est ensuite contentée de suivre en net retrait des premiers. La fille de Quartz de Fael, à court de rythme et de condition, aura besoin d’enchainer plusieurs tours de piste avant d’être à nouveau compétitive. Nous espérons l’avoir au mieux pour la seconde partie du meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer.    

 

               

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article