Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultat partant mercredi à Vivaux

La nocturne du mercredi 4 novembre à Vivaux n’a pas été une franche réussite pour l’écurie, nos deux partants, Elision Jenilou et Ecalys of Night n’ont pu grappiller que deux petits chèques, bien loin de nos espérances. Pourtant nous espérions un bien meilleur classement avec Elision Jenilou mais ses récents efforts et le parcours ont eu raison de la jument. Quant à Ecalys of Night, il n’avait aucune prétention pour sa rentrée, mais son comportement d’ensemble a été assez rassurant pour l’avenir.

 

 

C’était un peu la douche froide après la prestation d’Elision Jenilou dans le prix de Port Cros, pourtant nous escomptions sur une totale réhabilitation après sa récente disqualification sur cet anneau. Dans un lot bien plus relevé qu’en dernier lieu, la jument n’a pas démérité pour autant, mais le parcours lui a fait défaut pour espérer disputer l’arrivée. Partie à sa main tout en dehors, puis nez au vent car incapable d’enclencher, elle s’est montrée plusieurs fois hésitante dans ses allures, Elision a ensuite été prise de vitesse dans la ligne d’en face pour ensuite conclure, à son rythme, au septième rang, à nette distance des premiers. La fille de Redeo Josselyn n’a pas été très rassurante avant d’aborder l’hiver, mais elle n’avait certainement pas suffisamment récupéré de ses récents efforts sur cette piste, elle courait à cinq jours d’intervalle seulement, un délai bien trop court pour ses aptitudes. Pour le moment, elle va décompresser quelque peu avant d’essayer de reprendre le cours de ses bonnes performances. Elision vaut bien mieux que ce qu’elle vient de nous montrer, a elle maintenant de ne pas nous faire mentir.

 

 

Ecalys of Night a eu un comportement honorable pour sa rentrée dans l’épreuve montée de la soirée, il a longtemps figuré dans le groupe de tête avant d’abdiquer dans la ligne opposée. L’associé de Mélissande Chabran est bien parti à son échelon, puis il est resté sagement planqué sur un quatrième rideau côté corde, évitant ainsi les efforts inutiles. Dans la ligne opposée, le protégé de Pierre Cantareil a logiquement donné des signes de fatigue, terminant ensuite à son rythme à la 7e place en net retrait des premiers. Son retour en piste a été satisfaisant dans l’ensemble, le fils de Jain de Beval est resté sage tout le parcours et parfait dans les allures, il ne lui a manqué qu’un ou deux parcours dans les jambes pour espérer un meilleur classement. Ecalys risque d’être encore un peu court physiquement lors de sa prochaine tentative mais avec l'enchaînement des parcours, il devrait revenir progressivement à son meilleur niveau.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article