Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Cagnes-sur-Mer

Pour notre retour dans le sud-est, l’écurie déléguera quatre représentants pour la réunion de samedi à Cagnes-sur-Mer. Passer des prix de série parisiens au prix de série Cagnois est loin d’être simple, bien au contraire, l’adversité fait rage et le niveau est loin d’être inférieur, il faudra avoir le couteau entre les dents tout au long du meeting pour faire bonne figure. Nos meilleurs atouts de la réunion seront présents dans la catégorie des amateurs avec Beaujeu et Belem de Bertange, sans oublier Fun des Dagardes, capable du pire comme du meilleur, dans l’épreuve montée de la soirée. Quant à Eclair de Nice, ferré, il devra sortir le grand jeu pour décrocher un bon chèque.

 

 

Eclair de Nice n’avait pas récupéré de son voyage à Paris, ce qui explique son récent échec à Marseille Borély, le cheval s’est montré fautif à l’entrée de la ligne droite, comme à Vincennes. Pourtant, Eclair est sur la montante, il revient progressivement à son meilleur niveau, celui qui lui avait permis d’enchaîner succès et accessits, bref nous sommes en train de retrouver notre cheval. Dans cette épreuve, le fils de Nuage de Lait ne sera pas présenté pieds nus et sera confié à Stéphane Cingland qui le connait parfaitement, il s’élancera au premier échelon, un avantage indéniable mais attention, le lot est assez relevé, sa tâche ne sera pas simple, il sera bien difficile d’envisager les meilleures allocations. Une place est possible en cas de défaillance des favoris, il peut prétendre à une 4e ou 5e place au mieux, avec un bon parcours, à condition de rester sage.

 

 

 

 

Beaujeu vient de connaitre les joies de la disqualification au trot monté à Vivaux, arrivé trop vite dans le premier virage, il a pris logiquement le galop avant d’être disqualifié. Cette performance est dommageable vu son faible compte en banque, nous comptions sur cette course pour amasser des gains en vu de la qualifier d’ici le 31 mars prochain. Faute de course, nous sommes obligés de le présenter dans cette épreuve réservée aux amateurs, le fils de Look de Star peut nourrir des ambitions s’il demeure appliqué malgré un n°10 peu avantageux en seconde ligne derrière l’autostart, il sera présenté pieds nus et confié à l’habile Julien Hamelet qui aura la lourde tâche de l’emmener au poteau, si possible dans les 3 premiers, ce qui serait un bon résultat vu la qualité du lot.

Son compagnon d’entrainement, Belem de Bertange a connu la même mésaventure à Vivaux dans l’épreuve montée, il a explosé des 4 fers dès l’entame du premier virage après être arrivé pied au plancher. Le protégé de Gaëtan Nakache avait pourtant été préparé avec soin pour ce rendez-vous, il aura donc à cœur de se réhabiliter dans cette épreuve pour amateur, il trouvera tout de même sur sa route quelques sérieux clients, sa tâche ne sera pas évidente en seconde ligne derrière l’autostart. Fougueux, bouillant mais non dénué de moyens, son amateur propriétaire devra essayer de le canaliser dans le parcours pour espérer disputer l’arrivée. Dans cette catégorie, il a déjà fait bonne figure, il est tout à fait capable d’accrocher une 4e ou 5e place.

 

 

 

Fun des Dagardes vient de décevoir à Agen-la-Garenne, il a fait preuve de mauvais vouloir, refusant de se livrer durant le parcours alors qu’il disposait d’une bonne chance de faire l’arrivée avant le coup. Après avoir effectué une excellente rentrée à Salon-de-Provence, nous comptions le voir confirmer à l’attelé, ce qui n’a pas été le cas, c’est pourquoi nous le dirigeons à nouveau au trot monté, discipline dans laquelle il s’était offert une balade de santé cet été à Aix-les-Bains. Au travail, le fils d’Open Charm est parfait, rien à signaler, il est fin prêt pour la compétition, il sera confié à Ryan Thonnerieux et déferré des postérieurs dans un lot composé de chevaux âgés de 3 à 5 ans. S’il se montre appliqué et s’il fait preuve de bonne volonté, il a tout a fait le droit de disputer les premières places, il peut même profiter de son avantage initial pour réaliser un coup d’éclat.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article