Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Vivaux

Nous ne sommes pas au printemps pourtant c’est le grand nettoyage au sein de l’écurie, un tri est nécessaire avant d’attaquer la période hivernale, il faut absolument se concentrer sur nos meilleurs éléments en attendant la petite saison. C’est pourquoi, votre serviteur ne sera pas présent lundi et mardi, l’appel de la Normandie a été plus fort que tout. Concernant la réunion de mercredi à Vivaux, nous n’avons pas encore la déclaration officielle des partants, mais nous allons tout de même vous présenter nos éventuels partants.

 

 

 

Prix de Port Cros :

 

Elision Jenilou ne doit pas être à blâmer pour sa récente disqualification à Vivaux, elle a trébuché au bout de la ligne opposée ce qui a entrainé sa faute et la sanction des commissaires, cette sortie est bien meilleure que ne l’indique le résultat. En effet, la fille de Redeo Josselyn s’est bien comportée dans l’ensemble, elle était bien plus souple, sans tendance à pousser sur sa droite comme lors de son succès à Borély. Jument de train, elle aime dominer ses contemporains, mais elle peut également très bien faire en patientant sagement au cœur du peloton, elle possède suffisamment de qualité pour se faire un nom tout au long de l’hiver. Dans ce lot, elle aura encore l’avantage de s’élancer au premier poteau mais fera face à de sérieux clients, notamment aux 25 mètres, il faudra sortir le grand jeu et rester sage durant tout le parcours pour pouvoir rivaliser. Nous espérons une réhabilitation de sa part, une place sur le podium n’est pas impossible et serait un très bon résultat.

 

 

 

Prix Florestan :

 

Ecalys of Night n’a plus été revu en compétition depuis le 29 aout dernier, jour de sa disqualification à mi-ligne droite à Borély alors qu’il pouvait encore prétendre aux accessits. Depuis son arrivée dans nos boxes, il s’est plus souvent distingué par ses talents de galopeurs avec 6 disqualifications en sept sorties sous notre entrainement, Mis au repos, le protégé de Pierre Cantareil en a profité pour se refaire une santé physique et mentale, il semble être suffisamment prêt pour retrouver le chemin des hippodromes. Le fils de Jain de Beval va faire son retour en piste au trot monté, une discipline dans laquelle il s’était montré sage et appliqué d’un bout à l’autre du parcours cet été à Aix-les-Bains qui lui avait permis de s’emparer du premier accessit. Associée à Mélissande Chabran, il est fort probable qu’il manque d’un parcours dans les jambes pour cette rentrée, mais nous espérons tout de même un bon comportement de sa part.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article