Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Vivaux

Il est préférable de rester à l’écurie pour travailler nos chevaux que de se rendre sur les hippodromes et revenir bredouille, c’est pourquoi nous avons pris l’option de procéder à une importante réduction d’effectif. Moins de chevaux, moins de partants aux courses, il faudra donc faire le maximum pour obtenir les meilleurs résultats possibles lorsque nous serons de sortie. Ce lundi à Vivaux, nos trois partants ne seront pas hors d’affaire pour les premières places, Goal Maker peut parfaitement rééditer sa dernière performance sur cet anneau, alors que Beaujeu et Belem de Bertange auront des ambitions pour les places dans l’épreuve montée de la soirée.

 

 

Goal Maker s’est offert le premier succès de sa jeune carrière sur cette piste en dernier lieu, il a fait preuve d’autorité et d’une nette supériorité après un parcours exécrable nez au vent. Cette victoire était attendue et espérée pour l’ensemble de son entourage mais surtout mérité vu l’énorme potentiel du cheval, il s’agit d’un sujet que nous estimons beaucoup et qui a tout pour devenir l’un des bons de sa génération dans le sud-est. Nous le représentons sur cet anneau dans un lot bien plus relevé qu’en dernier lieu, il sera même le petit poucet de l’épreuve mais pas le moins talentueux, cette épreuve va servir de tremplin avant un bel engagement du côté de Cagnes-sur-Mer à la mi-décembre. Pour autant, nous ne l’empêcherons pas de jouer les premiers rôles si les circonstances de course lui sont favorables, il peut même l’emporter vu sa classe intrinsèque, mais une place sur le podium serait déjà amplement satisfaisante. Bref vous l’aurez compris, il faudra tout de même compter sur lui.

 

 

 

Beaujeu vient de réaliser une véritable démonstration à Borély, il s’est imposé en roue libre pour sa seconde course de rentrée. Le fils de Look de Star demeure en net retard de gains après avoir connu de multiples soucis de santé mais il semble revenir à son meilleur niveau depuis son arrivée dans le sud-est. Il sera le petit poucet dans cette épreuve au trot monté, une discipline dans laquelle il a rarement brillé par le passé, il ne compte qu’une petite 4e place à Cabourg obtenu en 2017 en six petites tentatives. Avantagé de 25 mètres, présenté pieds nus et associé à Mélissande Chabran, il possède quelques atouts dans son jeu mais il devra affronter quelques sérieux clients bien plus expérimentés que lui dans la spécialité. Toutefois, il possède la classe nécessaire pour confirmer sa dernière sortie, nous en attendons un bon comportement et une place dans les 4 premiers est loin d’être une impossibilité.

 

 

Belem de Bertange a été acquis récemment à réclamer dans une épreuve pour amateur, il s’est ensuite bien comporté pour sa première pour notre entrainement en se hissant au cinquième rang dans un bon lot sur l’hippodrome des Courbiers. Le fils de Quai Bourbon a montré d’indéniables moyens dans sa jeunesse mais il ne semble pas cuit pour autant avec l’âge, il en a encore sous la pédale, reste juste à canaliser sa fougue, il a souvent tendance à se montrer parfois bouillant et tendu en course. Au trot monté, il a montré quelques dispositions, se classant notamment bon 4e à Feurs en septembre dernier, il peut parfaitement bien faire dans cette discipline, mais il devra se montrer à son meilleur niveau dans ce lot où il devra faire face à quelques sérieux clients. Le protégé de Gaëtan Nakache aura l’avantage de s’élancer au premier échelon, il sera confié à Ryan Thonnerieux et présenté sans ses chaussures, une placette est envisageable avec un bon parcours, surtout en cas de défaillance des favoris.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article