Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Cagnes-sur-Mer

A Cagnes-sur-Mer, impossible de faire l’arrivée si vos chevaux ne sont pas à 110% de leurs moyens, ce qui est pour le moment le cas de nos protégés. Nous l’avons déjà répété à mantes reprises, nous ne préparons pas nos chevaux pour le meeting, ce qui explique en partie nos résultats sur les bords de la Riviera depuis son ouverture. Mais rassurez-vous, quelques-uns seront bel et bien présents d’ici fin mars. Patience, en attendant, nous présenterons deux partants ce lundi, Energie Jenilou, sur la montante et Darley Hampton en phase de reprise.

 

Energie Jenilou a connu pas mal de malheurs cette année, elle a été stoppé net dans son ascension l’hiver dernier après une superbe seconde place obtenue à Cagnes-sur-Mer dans une épreuve réservée aux femelles, un problème de jambe l’a mise sur la touche pour plusieurs mois. Soignée et totalement rétablie, la fille de Kesaco Phedo a désormais deux parcours dans les pattes, elle est de mieux en mieux au travail, bref nous sommes dans les temps et la jument semble bientôt prête pour se mettre en valeur. Dans cette épreuve, elle risque de manquer d’un parcours dans les pattes, Energie restera ferré, ce qui risque de compliquer sa tâche au vu du lot proposé. Pour son retour sur les bords de la Riviera, nous attendons un bon comportement de sa part mais une place dans les 5 premiers semble encore utopique.

 

Darley Hampton ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie en amateur, le cheval a délivré une bonne prestation d’ensemble mais il lui a manqué un peu d’essence en fin de parcours, il a dû se contenter d’une simple 4e place alors que nous espérions bien mieux. Depuis, le fils de Goetmals Wood a pris quelques jours de repos, il en avait un réel besoin pour reprendre un peu d’état, cette petite pause lui a été profitable mais il est encore loin d’être affûté pour être compétitif. Petit poucet de l’épreuve, il restera ferré comme c’est souvent le cas, il est totalement performant avec ses chaussures sous les pieds, mais nous restons lucides sur ses chances dans ce lot, il fera face à un bon lot et face à des adversaires qui seront bien plus prêt que lui pour jouer les premiers rôles. En cas de défaillance des favoris et avec un bon parcours, il peut espérer, au mieux, une 4e ou 5e place.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article