Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Cagnes-sur-Mer

Pour la dernière de l’année, l’écurie KT sera sur l’hippodrome de la Cote d’Azur ce lundi 30 décembre pour clôturer un millésime 2019 de toute beauté. Nous allons tâcher de terminer sur une bonne note avec nos quatre représentants, Eclair de Nice, Beaujeu, Belem de Bertrange et Félin de Bomo. Cette semi-nocturne peut très bien se dérouler comme être un total échec, nos chevaux ont la capacité de tirer leur épingle du jeu comme de se retrouver dans la colonne des disqualifiés.

 

Eclair de Nice a été malheureux en dernier lieu sur cette piste de Cagnes-sur-Mer, il a été gêné à l’entrée de la ligne droite, ce qui a provoqué sa faute et sa disqualification, il a ainsi enchaîné une 7e disqualification dans son année civile. Pourtant, nous avons connu le fils de Nuage de Lait peu fautif lorsqu’il enchaînait les bonnes performances, il ne savait que trotter, une vraie petite voiture, même s’il a toujours eu tendance à se montrer bouillant. Clairement, le cheval est sur la montante, il revient à son bon niveau ce qui peut nous ouvrir quelques perspectives pour cette épreuve réservée aux apprentis. Associé à Marion Donabedian et présenté déchaussé, notre protégé est tout à fait en droit de refaire parler de lui et d’accrocher une place dans les 5 premiers, le podium ne lui est pas interdit non plus avec un parcours favorable.

 

 

C’est la dernière cartouche de Félin de Bomo, il n’a plus le droit à l’erreur, nous pensions même qu’il l’avait grillé en dernier lieu à Borély où il s’était classé 7e avant d’être disqualifié après enquête pour avoir conclu son parcours à l’amble. En effet, nous étions dans le faux, il n’avait que quatre zéros à son actif et non cinq, ce qui lui évite une exclusion de 45 jours de tous les hippodromes de France. Le fils d’Uniclove s’était bien comporté dans l’ensemble en dernier lieu, il a quelque peu rassuré, il avait longuement animé l’épreuve avant de coincer logiquement dans les 150 derniers mètres, il lui manquait certainement un parcours dans les jambes pour aller au bout. Dans cette épreuve, il fera face à quelques sérieux clients, nous le présenterons pieds nus, sa meilleure configuration en espérant qu’il se montre sage tout le parcours, ce qui peut éventuellement lui permettre d’accrocher une allocation. En neuf sorties sous notre entrainement, il s’est montré très régulier dans ses performances, sept disqualifications pour une seule 4e place obtenue l’hiver dernier sur la distance qui nous intéresse en 1’13’8. Nous espérons qu’il saura s’en rappeler et répéter une valeur équivalente pour se glisser à l’arrivée.

 

 

Beaujeu vient de s’exercer dans la catégorie des amateurs sur la Riviera, il a été assez malheureux, avec un parcours peu favorable, ce qui explique sa contre-performance, Julien Hamelet s’en mord encore les doigts. Auparavant, il avait retrouvé la selle sur le dos à Pont-de-Vivaux, mais le fils de Look de Star, arrivé bien trop vite dans le premier virage, s’était désuni alors qu’il avait déjà pris la direction des opérations. Beaujeu n’a jamais vraiment brillé dans cette discipline, mais vu ses gains, nous n’avons pas trop le choix des engagements, ce qui explique à nouveau sa présence dans la spécialité. Pour autant, notre protégé possède vraiment les moyens de se mettre en valeur au trot monté, il sera associé à Ryan Thonnerieux et présenté sans ses chaussures, nous l’estimons capable de se distinguer dans cette belle épreuve. Le cheval a un besoin absolu de gains, une place dans les 5 premiers serait un bon résultat, même si nous espérons toujours mieux en secret. Quant à Belem de Bertrange, il garde son mot à dire pour les places s’il répète la même valeur qu’en dernier lieu en amateur où il s’est classé au 6e rang. Toujours aussi fougueux et bouillant, Mélissande Chabran devra parvenir à le canaliser durant le parcours pour qu’il puisse donner sa pleine mesure. A ne pas écarter, une placette est envisageable.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article