Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Vivaux

Ce dimanche 15 janvier à Vivaux, l’écurie n’aura pas d’ambitions démesurées avec ses trois représentants, nous tenterons de venir brouiller les cartes. Le protégé de Pierre Cantareil, Ecalys of Night, fera son maximum pour jouer les troubles fêtes pour sa seconde course de rentrée, notre papy Bacchus Chambray sera à l’affût de la moindre défaillance des favoris alors que Caribbean Sea n’aura aucune prétention dans la catégorie des amateurs.

 

 

Ecalys of Night a fait son retour à la compétition au trot monté à Vivaux où il s’est fort bien comporté pour une rentrée, il a cédé logiquement lors de l’accélération finale, concluant a 7e rang en net retrait des premiers. Le protégé de Pierre Cantareil est monté en condition, il devrait être bien plus affûté pour ce rendez-vous, nous espérons que cela sera suffisant pour accrocher les premières places dans ce lot. En effet, l’engagement est intéressant pour le fils de Jain de Beval avec un départ au premier échelon, proche de la limite du recul, dans un lot assez homogène au papier. Pour espérer jouer un rôle, il faudra qu’il se montre sage, surtout au départ, où il a souvent tendance à monter en température, mais également en fin de parcours, nous nous souvenons encore de sa faute à mi-ligne droite à Borély alors qu’il filait vers une place sur le podium au minimum. Au vu de sa musique, il est difficile d’en faire un solide point d’appui, il est loin d’être un coup sûr à l’arrivée mais nous l’espérons tout de même en mesure d’accrocher une belle allocation.

 

 

 

Bacchus Chambray est un vieux papy qui n’a plus vraiment de marge, il faudrait que toutes les planètes soient bien alignées pour espérer le voir terminer sur un podium. Mais attention, il n’est pas cuit, son moral est encore intact et ses derniers exercices sont plutôt intéressants, ce qui nous incite à le présenter dans cette épreuve au trot monté avec Mélissande Chabran sur le dos et sans ses chaussures. La partie ne s’annonce pas simple, le lot est assez relevé avec la présence de quelques sérieux clients. Pour espérer briguer une allocation il faudra compter sur un bon parcours et sur une défaillance de certains de ces rivaux mais surtout qu’il fasse preuve de sagesse, ce qui n’est pas toujours le cas. Une placette est possible si les favoris ne font pas leurs valeurs.

 

 

 

Caribbean Sea est notre petite bête à chagrin, elle est pétrie de qualité mais elle a toujours des petits pépins qui l’empêchent d’être à 100% de ses moyens, elle a été récemment déclaré non partante à deux reprises pour des broutilles, un retard à l’allumage qui ne nous a pas permis de lui faire sa rentrée. Pour cette épreuve réservée aux amateurs, l’associée de Manuel Amoros sera bel et bien de la partie, sauf contretemps de dernières minutes, mais elle devrait être à court de conditions pour espérer quoi que ce soit, elle aura besoin de plusieurs parcours dans les jambes avant d’être compétitive. Nous espérons qu’elle arrivera au mieux en janvier pour Cagnes-sur-Mer. A regarder courir.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article