Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Le meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer débute ce samedi 14 décembre

Ce samedi 14 décembre, l’hippodrome de la Côte d’Azur va ouvrir ses portes pour trois mois et demi de compétition pour les trotteurs. Ce meeting d’hiver, toujours très attendu par les professionnels et les turfistes, ne sera pas l’objectif majeur de notre écurie, nous n’aurons pas d’autres ambitions que de grappiller une ou deux victoires et quelques belles places d’ici mars 2020. L’écurie sera même absente pour l’ouverture du meeting ce samedi, nous n’aurons aucun partant à présenter pour cette première.

 

 

Chaque hiver, les meilleurs metteurs au point de la région et les incontournables visiteurs, préparent leurs chevaux pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Beaucoup d’entre eux sont dans l’obligation de ne pas se rater durant cette période, ils se doivent de réaliser une bonne partie de leur chiffre annuel sous peine d'avoir un mal de crane important pour le reste de l’année. Vous connaissez déjà tous les professionnels à suivre attentivement tout au long du meeting, YAB le patron, Nicolas et Jean-Pierre Ensch qui évoluent à domicile, Romuald Mourice ou encore Jean-Marie Roubaud, soit la crème des entraîneurs du sud-est. Cependant, il ne faudra pas oublier un certain Romain Derieux qui connait souvent une très grande réussite sur les bords de la Riviera au même titre que Louis Baudron, Michel Lenoir ou encore les redoutables frères Martens. Pour notre part, le meeting d’hiver est un simple bonus, nous nous devons d'obtenir quelques résultats essentiels pour la bonne marche de l’entreprise, mais nous ne préparons pas nos chevaux spécialement pour l’hiver sur les bords de la Riviera.

 

 

Nos chevaux à suivre cet hiver ne seront pas ceux des années précédentes, Espoir du Marny, tête de gondole de l’écurie ne sera pas prêt avant la fin du meeting, il n’aura donc aucune ambition dans la coupe au mois de mars, sauf retournement de situation d’ici là. Darco Poterie ne sera pas non plus notre meilleur atout, notre petit champion n’apprécie guère Cagnes-sur-Mer, il se peut qu’il dispute une ou deux courses durant le meeting mais rien n’est encore décidé pour le moment. Nous comptons plutôt sur des chevaux de la trempe de Félicia de Bess, en retard de gains et en pleine forme, la jument devrait avoir quelques épreuves réservées aux seules femelles vu ses gains et devrait, en principe, répondre présente. L’estimé Goal Maker sera également à suivre attentivement, il peut très bien décrocher la palme dans sa catégorie du moment. Nous aimons beaucoup le fils d’Ubriaco, il fait partie de nos grands espoirs mais ce n’est pas pour autant que nous allons lui faire mal, il sera donc préservé et ne devrait pas être vu en fin d’hiver pour la coupe des 4 ans. Energie Jenilou, longtemps absente des pistes en 2019, devrait arriver fin prête pour ce meeting, elle sera à suivre avec la plus grande attention. La fille de Kesaco Phedo demeure en net retard de gains, elle peut très bien le combler durant l’hiver. Elision Jenilou sera l’X de l’écurie, elle est capable de bien faire mais elle a besoin de rassurer sur son état de forme actuelle, mais si elle est au mieux, elle s’annoncera comme une sérieuse cliente. D’autres ne seront pas à négliger non plus pour jouer les trublions, à l’image d’un Gitano Blue, capable du meilleur, Caribbean Sea, si elle revient au mieux, Beaujeu, sujet de classe sans oublier Eclair de Nice, sur la montante ou encore sur la petite nouvelle Filly Quetterie, douée et en retard de gains. Quant à Dignité, elle n’est pas encore revenue au mieux mais elle peut encore se mettre en évidence sur cet anneau qu’elle apprécie particulièrement. Bref vous l’aurez compris, nous n’aurons pas une armada capable de rivaliser avec les grosses cylindrées habituelles, mais nous serions satisfaits si nous parvenions à faire quelques coups d’éclats au cours de l’hiver.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article