Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Félicia de Bess et Epico Blue dimanche à Vincennes

On prend les mêmes et on va essayer de recommencer. L’écurie KT sera, pour la troisième fois du mois, à Vincennes ce dimanche 29 décembre à l’occasion du prix de Bourgogne, épreuve qualificative au prix d’Amérique. Non, nous n’aurons aucun partant dans la préparatoire au Graal de la fin du mois de janvier, nous n’en sommes pas encore là, ni à ce niveau, mais nous serons présents avec Félicia de Bess et Epico Blue qui tenteront de confirmer leurs plus récentes tentatives. Félicia de Bess reste sur cinq victoires consécutives dont deux dans le temple du trot, elle donnera son maximum pour la passe de six et un triplé à Vincennes. Nous comptons également sur Epico Blue pour confirmer sa récente seconde place au trot monté, le protégé de l’écurie GTA, pleine peau, va défendre chèrement ses chances pour décrocher une nouvelle place sur le podium.

 

 

Félicia de Bess est en forme, en grande forme, elle aligne les bâtons et ne cesse de s’améliorer sortie après sortie, ses limites sont pour le moment une inconnue à nos yeux. Après s’être imposée à deux reprises sur la cendrée de Vincennes, nous comptions lui laisser un peu de répit et ne pas lui infliger un nouveau voyage et un nouveau combat, mais l’engagement est tellement favorable qu’il est difficile de ne pas se laisser tenter. Depuis son dernier succès, acquis en 1’12’7 sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste, la fille de Laetenter Diem a pris quelques jours de RTT, elle n’a fait que du léger et de l’entretien, ses deux récents succès n’ont pas l’air de l’avoir éprouvé, elle semble toujours aussi fringante. Attention tout de même, il s’agira de son troisième déplacement en un mois, elle peut se ressentir de ces voyages à répétition, c’est un bémol auquel il faudra tout de même apporter de l’importance, elle peut avoir un coup de mou qui serait totalement compréhensible. Félicia sera présentée sans ses chaussures, son numéro 5 derrière l’autostart est plutôt favorable, seul Yoann Lebourgeois manquera à l'appel, à pied durant 4 jours, un atout de moins dans notre manche que nous tâcherons de faire oublier. Bref tous les feux semblent au vert pour la voir réaliser un nouveau numéro. Une chose est sure, même dominé durant le parcours, elle donnera le meilleur d’elle-même et ne s’avouera vaincue qu’au passage du poteau, elle ne lâchera jamais le morceau tant que la course ne sera pas terminée. La passe de six n’est pas impossible, mais même si elle n’y parvenait pas, nous serions satisfaits avec une place sur le podium.

 

 

 

 

Epico Blue vient de démontrer que le tracé de Vincennes pouvait lui convenir à merveille, même s’il est loin d’être très à l’aise sur les parcours à main gauche. En dernier lieu, il a placé une belle attaque en haut de la montée, puis, fautif à l’entrée de la ligne droite, il a fallu tout le talent d’Alexandre Abrivard pour le remettre au trot et revenir chercher une belle seconde place, trottant 1’13’1 sur les 2175 mètres de la grande piste. Le protégé de l’écurie GTA est en pleine possession de ses moyens, il est parfait au travail, il devra juste faire face à une opposition plus relevée qu’en dernier lieu, ce qui, au vu de ses moyens, pourrait compenser son manque d’expérience face à ses rivaux du jour. Il retrouvera Alexandre Abrivard sur le dos et sera déferré des antérieurs, le parcours sera à son entière convenance et malgré son statut de petit poucet de l’épreuve, il faudra compter avec lui pour les premières places, à condition, bien sur, qu’il reste sage d’un bout à l’autre du parcours. Nous visons à nouveau une place sur le podium, la victoire serait la cerise sur le gâteau, espoir secret que nous espérons pour nos propriétaires, l’écurie GTA, qui mériterait tant un succès de prestige dans le temple du trot.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article