Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Cavaillon

Suite au forfait d’Arpège Herblinaie à Castelsarrasin, nous avons échappé à un long déplacement pour nous rendre finalement du côté de Cavaillon où se produisait deux de nos représentants dans la catégorie des amateurs. Des amateurs de la région qui ont de quoi se réjouir, ils ont un nombre conséquent de course depuis le début de la saison, elles sont encore plus nombreuses à l’approche de la fin de l’année, il n’est pas rare d’en avoir deux par réunions, ce qui peut paraître surprenant tout de même. Pour ses premiers pas pour notre entrainement, Beaujeu s’est bien comporté en accrochant la 4e place contrairement à Cirio qui n’a jamais été véritablement dangereux aux 25 mètres.

 

 

Les drivers amateurs se sont montrés particulièrement indisciplinés au départ de cette épreuve, à moins que cela soit le starter qui ne soit pas parvenu à se faire comprendre correctement, ce qui a entraîné plusieurs faux départs, trois au total, et de longues minutes d’attente.  Lors de la validation du départ, Beaujeu s’est très vite propulsé aux avant-postes pour se porter dans le dos de l’animateur, les positions restant figés jusqu’à l’amorce du dernier tournant. L’associé de Julien Hamelet a assuré son virage, puis a semblé marquer le pas dans la phase finale, avant de se montrer finalement valeureux pour conserver une honnête 4e place. Le fils de Look de Star a effectué une bonne rentrée après une longue absence, nous connaissions le potentiel de notre protégé mais il n’est jamais évident de se distinguer, même en amateur, après de longs mois sur la touche. Reste maintenant à enchaîner, le cheval demeure en net retard de gains, il lui faudra tout de même quelques parcours dans les jambes avant de retrouver la plénitude de ses moyens.

 

 

 

Quant à Cirio, il venait de faire bonne impression, toujours en amateur, sur la piste de Salon de Provence, en décrochant une bonne 4e place, associé à Manuel Amoros. Pour cette seconde tentative, il retrouvait son driver, notre ex international français, mais n’a pas montré du tout le même visage. Parti moyennement à son échelon, puis patient le long du rail, il a fini honorablement en retrait sans pouvoir se montrer réellement menaçant dans la phase finale. Le fils de Jag de Bellouet aura d’autres occasions de se mettre en valeur, mais surtout de se réhabiliter. Pour notre part, nous sommes impatients de passer aux choses sérieuses, les courses pour amateur sont parfaites pour effectuer des rentrées à nos chevaux ou faire plaisir à nos amateurs, mais ce n’est pas avec ce genre d’épreuve que nous pouvons espérer faire tourner notre petite entreprise.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article