Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Vivaux

Ce vendredi 29 novembre, l’écurie sera présente sur l’hippodrome de Pont de Vivaux pour une réunion en semi-nocturne, nous présenterons quatre partants qui peuvent très bien tirer leur épingle du jeu si la réussite est de notre côté. Goal Maker et Elision Jenilou semblent être nos meilleures chances de la soirée, ils peuvent prétendre aux premières places sans aucun problème. Quant à Diva de Chambray et Erwin de Touchyvon, ils feront figure d’épouvantail, ils peuvent tout à fait déjouer les pronostics.

 

 

Goal Maker fait parti des gros espoirs de l’écurie, il vient de démontrer tout le bien que l’on pensait de lui en s’octroyant le premier accessit pour sa première sous notre entrainement à Borély, le cheval a été le principal animateur de l’épreuve avant d’être dominé aux abords du poteau. Le fils d’Ubriaco est encore vert, il a encore tout à apprendre, mais il est bien dans sa tête et en progrès constant au travail, de quoi nous rendre optimiste avant ce rendez-vous. Bien situé en tête dans un lot qui tient la route au papier, il devrait pouvoir se montrer à la hauteur, nous comptons sur lui pour confirmer ses débuts, sa place est à l’arrivée s’il fournit sa valeur.

 

 

 

Elision Jenilou a obtenu deux succès en deux sorties sous notre entrainement, le premier à Lyon-Parilly où elle s’est littéralement baladée avec Marion Donabedian aux commandes, s’offrant un succès en solo, puis un second à Borély dans des circonstances bien différentes. La fille de Redeo Josselyn semblait pourtant partie pour réaliser le même numéro, mais sur des œufs durant tout le parcours, elle a perdu de sa superbe avant d’être dominé à mi-ligne droite puis repartir dans les 50 derniers mètres pour venir l’emporter d’un petit nez. La jument est un peu moins bien que lors de son triomphe lyonnais mais elle n’en demeure pas moins compétitive dans cette épreuve où elle aura l’énorme avantage de s’élancer au premier échelon dans un lot regroupant quelques éléments de valeur. La passe trois est réalisable à condition qu’elle soit bien plus appliquée et mieux dans ses allures, si c’est le cas, elle s’annonce compétitive.

 

 

 

Erwin de Touchyvon demeure intermittent, il est capable du meilleur comme du pire, il est difficile à cerner, ses derniers résultats sont là pour le prouver. Fautif en dernier lieu à Nîmes, mauvais 6e à Lyon la Soie, il avait pourtant fait bonne figure à Salon de Provence en s’emparant d’une honnête 4e place. Dans ce lot, le fils de Rocklyn aura pour lui de s’élancer au premier poteau et d’être présenté pieds nus, de plus, il a toujours apprécié le profil de la piste de Vivaux. Difficile d’en faire un solide point d’appui mais s’il peut aller devant et s’il se montre plus tenace en fin de parcours, on peut l’envisager pour les premières places, il peut même créer la surprise s’il est dans un bon jour.

 

 

 

Diva de Chambray vient de se comporter honorablement pour ses débuts sous notre entrainement, elle s’est hissée à la 6e place sous la selle sur cette piste, sans se montrer réellement menaçante pour les premiers. Pour sa défense, elle effectuait sa rentrée et devait certainement manquer d’un parcours pour pouvoir rivaliser avec ses rivaux du jour, elle devrait être bien plus affûté pour aborder ce rendez-vous.  Plus à l’aise à l’attelé, elle se présentera totalement déchaussée et avec une avance de 25 mètres, un avantage certain sur l’anneau de Vivaux, il s’agit d’une jument qui préfère jouer les pisteuses en règle générale, mais il se peut que la donne change dans cette épreuve. Même s’il elle sera l’une des moins riches de l’épreuve avec la présence de quelques sérieux clients, nous comptons sur elle pour livrer une bonne prestation. Une place dans les 5 premiers semble envisageable.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article