Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Nîmes

Votre serviteur sera de voyage en terre normande pour quelques jours, il sera de retour samedi pour la réunion sur l’hippodrome des Courbiers. L’écurie présentera quelques partants pour la réunion Nîmoise, la déclaration officielle des partants ayant lieu mercredi à 13h30, nous allons pouvoir vous présenter nos partants en l’occurrence Félicia de Bess, Belem de Bertrange et Erwin de Touchyvon.

 

 

Félicia de Bess vient d’affirmer sa grande forme du moment dimanche à Borély en signant son troisième succès en quatre petites sorties sous notre entrainement, la jument a assurément franchi un palier depuis son arrivée dans le sud-est.  En dernier lieu, elle a dû sortir le grand jeu pour s’imposer, elle est allée de l’avant, puis elle s’est montrée fort courageuse pour résister au retour du partenaire de YAB, avec qui elle a dû partager la victoire. Dans cette épreuve, la fille de Laetenter Diem aura la lourde tâche de s’élancer aux 25 mètres dans un lot qui semble correct au papier, nous la présenterons pieds nus afin de mettre tous les atouts de son côté. Vu sa forme du moment, elle fait partie des incontournables de l’épreuve, nous l’estimons de nouveau capable de conclure sur le podium.

 

 

 

Belem De Bertrange vient d’être réclamer dernièrement dans la catégorie des amateurs à Cavaillon par notre fidèle ami Gaétan Nakache pour la modique somme de 4100€, autant dire qu’il s’agit d’un pari qui peut s’avérer payant. Le fils de Quai Bourbon a alterné le bon et le moins bon depuis plusieurs saisons, il s’est souvent mis en valeur chez les amateurs ou sous la selle, il est bien loin le temps où il s’illustrait sur la célèbre cendrée de Vincennes. Pour sa première sous notre entrainement, nous n’allons rien inventer si ce n’est d’effectuer quelques réglages, il sera présenté pieds nus pour cet engagement favorable à la limite du recul, il peut très bien tirer son épingle du jeu dans ce lot malgré la qualité de l’opposition. Toutefois, il faudra compter sur un bon parcours pour tenter de décrocher sa première allocation sous notre entrainement.

 

 

 

Lundi à Lyon la Soie, Erwin de Touchyvon avait tout pour réaliser une bonne performance, une distance à son entière convenance et un numéro de choix derrière l’autostart. Pourtant, faute d’avoir pu prendre la direction des opérations, il a eu le parcours idéal derrière le futur lauréat mais il n’a jamais pu gicler dans la dernière ligne droite, terminant 6e en net retrait des 5 premiers. Dans cette épreuve, il n’aura pas la partie facile aux 25 mètres, il faudra qu’il réussisse à s’élancer comme un V12 à son échelon pour dominer rapidement son sujet, dans le cas contraire, il ne pourra pas espérer mieux qu’une simple placette.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lheriau Olivier 16/11/2019 03:34

Bonjour, félicitations pour la belle journée.
Demain Nîmes, je n ai jamis été sur ce champ de courses.. Peut être vais je y aller, alors je passerai vous saluer.