Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Vivaux

Pour cette sympathique réunion prémium de ce mercredi à Marseille Vivaux, l’écurie ne sera pas bousculée par le nombre de partants, deux seulement seront de la partie, Bacchus Chambray dans l’épreuve montée du jour et Chantereine dans le rang des professionnels. Nos deux protégés ne seront pas des premières chances au papier, Bacchus Chambray est tout de même capable de bien faire sur ce petit anneau, tout comme Chantereine qui a souvent réalisé des numéros sur cette piste.

 

 

Bacchus Chambray reste sur un échec au trot monté à Feurs, ce jour-là, sa tâche était beaucoup trop compliquée aux 25 mètres, il n’a jamais pu faire illusion, terminant dans le lointain. Le fils de Petrus du Bocage trouve l’occasion idéale de remettre les pendules à l’heure sur cette piste qu’il a toujours appréciée. Bien située au premier échelon, présenté pieds nus et associé à Mélissande Chabran, il possède les moyens de faire bonne figure et d’accrocher une placette. Nous l’espérons capable de terminer à l’une des 5 premières places. Réhabilitation espérée.

 

 

 

Chantereine a été mis au repos durant l’été faute de course dans la région, elle s’est donc reposée en Normandie avant de reprendre gentiment l’entrainement et revenir dans le sud-est. Ses courses de rentrée n’ont pour le moment pas été vraiment convaincantes, elle semble vraiment loin de son niveau du début d’année où elle était parvenue à remporter la première course de sa carrière. Avec désormais trois courses dans les jambes, elle devrait, en principe, être suffisamment affûté, mais nous émettons tout de même des réserves à son sujet, notamment à l’attelé où elle s’est rarement distinguée. La fille de Quai Bourbon aura tout de même l’avantage de partir au premier échelon et elle retrouvera une piste qu’elle affectionne particulièrement, elle a souvent bien réussi sur le petit anneau de Vivaux. Sa tâche ne s’annonce pourtant pas évidente, elle a besoin de nous rassurer avant tout.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article