Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Borély

Ce mercredi à Borély, les finales des coupes régionales seront à l’honneur, l’écurie n’aura aucun partant à présenter dans ces belles épreuves, ce qui n’était pas le cas l’an dernier avec la présence de Darco Poterie dans la finale des 5 ans. Nous avions préparé cette épreuve avec soin mais Darco nous avait joué un bien mauvais tour en se montrant rapidement fautif. Côté partant, nous serons uniquement de la partie dans l’épreuve réservée aux apprentis avec Eclair de Nice et Energie Jenilou, autant dire que nos chances s’annoncent infimes pour espérer un résultat favorable.

 

 

Eclair de Nice n’est pas encore revenu au niveau qui était le sien l’an dernier, celui qui lui permettait d’évoluer avec les bons éléments de sa génération dans le sud-est, il a traversé un trou d’air à cause de différents petits pépins de santé. Nous avons peut-être trouvé le mal qui l’empêchait d’évoluer à son meilleur niveau, rien n’est encore sûr, mais désormais, il devrait pouvoir courir en étant au mieux de ses moyens physiques, ce qui n’est pas encore totalement le cas pour le moment. En effet, le fils de Nuage de Lait a besoin d’enchainer les parcours pour retrouver la plénitude de ses moyens, c’est pourquoi nous le présentons dans cette épreuve réservée aux apprentis, course dans laquelle il sera associé à Marion Donabedian. Sa tâche aux 25 mètres s’annonce délicate au vu de sa condition physique actuelle, nous espérons avant tout qu’il saura rester sage durant tout le parcours et conclure son parcours sur une bonne note, une placette serait un excellent résultat.  

 

 

Energie Jenilou n’a plus été revu en compétition depuis janvier dernier à Cagnes-sur-Mer, elle avait, ce jour-là, conclu au second rang dans une belle épreuve réservée aux femelles. Après cette course, elle a connu de sérieux soucis de jambe, qui sont désormais derrière elle, la jument est totalement rétablie et semble en condition suffisante pour effectuer sa rentrée. La fille de Kesaco Phedo est assez estimée au sein de l’écurie, nous la pensons en net retard de gains, elle possède un sacré moteur, reste désormais à la carrosserie de tenir bon le plus longtemps possible. Pour son retour à la compétition, elle sera confiée à Marie Darbord et devra rendre la distance, ce qui complique sérieusement sa tâche à première vue, elle ne sera pas encore suffisamment affûté pour jouer les premiers rôles. Energie aura besoin de travail et de plusieurs parcours dans les jambes pour se montrer à nouveau compétitive, vous pouvez l’écarter sans prendre trop de risque.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article