Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Borély

En général, lorsque Darco Poterie est déclaré partant, l’optimisme est de rigueur vu la qualité de notre cheval, nous le savons capable du meilleur, en attestent ses 4 succès obtenus cette année en seulement 8 sorties. La donne sera totalement différente ce mercredi 27 novembre, Darco n’est pas encore revenu au top de sa forme et son numéro en seconde ligne est un sérieux handicap sur ce parcours. l’écurie aura également un second partant au cours de la réunion, en l’occurrence, Emeraude d’Auvers, qui va effectuer ses premiers pas dans le sud-est dans une épreuve réservée aux apprentis.

 

 

Nous avons changé nos plans avec Darco Poterie, pas de piscine pour le moment, ni de repos, le cheval sera en piste à l’occasion de ce prix des Canoubiers. Comme indiqué récemment, Darco n’est pas dans sa robe de mariée, ses derniers travaux du matin ne sont pas à notre gout, nous l’avons déjà eu beaucoup mieux qu’actuellement, bref, il va se présenter dans ce lot bien composé en étant loin de son meilleur niveau. Pourtant, sa rentrée à Lyon-Parilly avait été excellente, il s’était classé au 4e rang après avoir animé l’épreuve, il s’était fait reprendre aux abords du poteau, échouant d’un rien pour une place sur le podium. Sur ce parcours de vitesse, le fils de Laetenter Diem a hérité du numéro 10 derrière l’autostart, nous aurions préféré avoir le 16 tout en dehors pour qu’il puisse avoir toutes ses aises pour s’élancer. Il est difficile d’être optimiste avant le coup, Darco a beaucoup de choses contre lui, la partie ne s’annonce pas simple, pour autant, nous connaissons également le potentiel de notre cheval, il est capable de tout, un coup d’éclat de sa part n’est pas à exclure, du moins pour les accessits. Nous serions satisfaits avec une place mais surtout il a besoin de nous rassurer sur son degré de forme.

 

 

 

Emeraude d’Auvers est l’une de nos dernières recrues, elle est arrivée en provenance de l’entrainement de Thierry Aline, comme Chantereine et Céleste de Sage avant elle, des juments qui ont connu une certaine réussite dans le sud-est sous la selle. Pour cette première, la fille d’Echo se présentera à l’attelé dans une épreuve réservée aux apprentis où elle sera associée à Mélissande Chabran et totalement déchaussée. Il est difficile de se montrer confiant avant le coup, la jument est plus à l’aise avec la selle sur le dos, elle a rarement réussi à l’attelé, il serait vraiment surprenant de la voir se distinguer dans cette discipline d’entrée de jeu. Pour autant, elle a hérité d’un bon numéro derrière la voiture (3), nous espérons un bon comportement de sa part avant d’évoluer dans sa discipline de prédilection, un petit chèque serait un bon résultat pour une première. Chances secondaires.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article