Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Salon de Provence et Agen la Garenne

Le dimanche 24 novembre pourrait être une bonne journée pour l’écurie si nos représentants répondent à nos attentes du côté d’Agen et de Salon de Provence. Dans le sud-ouest, nous déléguerons Highway Danica et Fun des Dagardes, deux jeunes chevaux capables de faire honneur à notre entrainement s’ils fournissent leur valeur. A Salon, nous serons bien armés avec l’excellente Ebabiela et l’intermittent Epico Blue, Gitano Blue aura également son mot à dire s’il est au mieux physiquement, seul Cirio pourrait faire défaut dans le rang des amateurs.

 

 

 

Ebabiela est vraiment une chic jument, elle a réalisé de superbes prestations et ne cesse de s’améliorer au fil du temps en attestent ces cinq succès obtenues au cours de la saison. En dernier lieu à Saint Galmier, la fille d’Ubriaco s’est élancée moyennement ce qui a contraint Marion Donabedian à patienter à l’arrière-garde, puis la jument a tracé une magnifique ligne droite pour venir échouer au pied du podium, quelques mètres de plus et la victoire était dans la poche. Dans cette épreuve, elle devra de nouveau rendre 25 mètres, elle sera également sur un tracé qu’elle affectionne particulièrement, étant bien meilleure droitière. Confiée à l'adroit Stéphane Cingland, elle pourrait bien faire parler sa classe à l'issu d'un bon parcours, elle possède largement les moyens de monter sur le podium si elle demeure sage d’un bout à l’autre du parcours.

 

 

 

Epico Blue vient de stopper sa série de disqualifications en concluant au 6e rang au trot monté à Lyon-Parilly, un parcours à main gauche qui n’est pas pour l’avantager. Le protégé de l’écurie GTA est pétri de qualité mais demeure intermittent, il a du mal à répéter ses valeurs et se montre souvent indélicat même s’il s’est bien amendé avec le temps. Dans ce lot, l’avantage de s’élancer au premier poteau n’en sera pas vraiment un vu qu’il part souvent lentement et qu’il s’enclenche progressivement dans le parcours, un vrai diesel, il faudra espérer ne pas concéder trop de terrain au départ pour espérer conclure sur le podium. Présenté pieds nus et associé à Mélissande Chabran qui a souvent dompté la bête, il peut prétendre aux premières places à condition de rester sage.

 

 

 

Gitano Blue a été arrêté quelques semaines après Aix-les-Bains puis nous l’avons repris gentiment au travail mais il ne semble cependant pas encore être à 100% de ses moyens au vu de ses plus récentes tentatives. Nous avons donc accéléré l’intensivité de ses travaux du matin et ses derniers exercices sont plutôt satisfaisants, pour autant, le fils de Prodigious peut encore manquer pour espérer jouer les premiers rôles dans cette épreuve où il sera confié à David Bekaert. Il faudra que notre protégé respire bien durant le parcours, se montre sage et surtout suffisamment affûté pour jouer les premiers rôles. Nous espérons un bon comportement de sa part, une place serait un bon résultat, il risque d’être encore un peu court pour viser la victoire.

 

 

 

Cirio avait réussi une belle entrée en matière sous notre entrainement en se classant bon 4e dans une épreuve réservée aux amateurs à Salon de Provence, un lot relativement moyen soit dit en passant. Ensuite, il a poursuivi sa montée en régime dans des lots plus corrects, toujours chez les amateurs, mais sans parvenir à se montrer dangereux, il s’est même fait relativement discret, ce qui n’est pas de nature à nous rassurer. Dans cette nouvelle épreuve pour amateur, il va faire face un bel engagement à la limite du plafond des gains, il sera confié à cet occasion à notre ami Jean-Jacques Bouquet qui fera son grand retour au sulky. Nous espérons le voir courir en progrès, une 4e ou 5e place serait un bon résultat, histoire de nous rassurer.

 

 

 

Highway Danica a parfaitement réussi son début de carrière en obtenant deux secondes places et une quatrième en dernier lieu à Borély après un parcours peu heureux. La fille de Severino est maniable et possède des qualités certaines, elle est restée bien au travail même si nous l’avons déjà eu bien mieux, elle n’est certainement pas à 100% de ses moyens. Après cette course, il y a de fortes chances qu’elle hiberne tout l’hiver, elle aura déjà bien travaillé, le repos s’impose à elle sachant qu’il ne s’agit pas d’un sujet précoce. Dans ce lot, elle trouve un engagement favorable, proche du plafond des gains, elle sera bien plus à l’aise sur ce tracé à main droite qu’à Borély, autant dire que nous comptons sur elle pour obtenir une place sur le podium malgré la présence de quelques clients aux dents longues, elle mériterait même de gagner sa course avant de partir au repos.

 

 

 

Fun des Dagardes vient d’effectuer une excellente rentrée à Salon de Provence, il a longtemps animé l’épreuve avant de coincer dans les ultimes battues, il ne lui a pas manqué grand-chose pour conclure à l’arrivée. Le fils d’Open Charm devrait courir en net progrès dans cette épreuve où il devra s’élancer en seconde ligne derrière l'autostart, de plus, il sera déferré des postérieurs pour la première fois de sa jeune carrière. Le protégé de Mme Conti semble s’être amendé à l’attelé, ce qui était loin d’être le cas auparavant. En regain de forme, il vole littéralement au travail actuellement, il dépose tous ses compagnons d'entrainement, autant dire qu’il semble pleine peau. S’il confirme sa forme du matin l’après-midi en compétition, il aura certainement son mot à dire pour les premières places.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article