Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Cavaillon et Castelsarrasin

Pour ce weekend de la Toussaint, nous n’avons eu aucun partant à présenter en piste ce vendredi et samedi, faute d’engagements favorables, mais nous serons de sortie ce dimanche du côté de Castelsarrasin et de Cavaillon. Nous serons en déplacement dans le sud-ouest avec Arpège Herblinaie avec l’ambition d’y réaliser une bonne performance dans le grand prix, le cheval possède les moyens d’accrocher les places. Nous évoluerons également à domicile, à Cavaillon, pour une réunion mixte avec trois épreuves réservées aux trotteurs, dont deux pour les amateurs où Cirio et Beaujeu seront de la partie.

 

 

Cirio a surpris agréablement pour ses premiers pas sous notre entrainement en décrochant une honnête 4e place dans la catégorie des amateurs à Salon-de-Provence, certes, il faut savoir rester mesurer, il ne s’agit pour le moment que d’une simple placette en amateur. Le fils de Jag de Bellouet semble pourtant en net progrès au travail et trouve une belle occasion de confirmer son retour au premier plan dans cette nouvelle épreuve pour amateur où il devra rendre la distance. Notre protégé sera de nouveau confié à Manuel Amoros qui s’est parfaitement entendu avec le cheval, nous le présenterons ferré mais, pour autant, nous ne serions pas surpris de le voir accrocher une 4e ou 5e place.

Beaujeu est un sujet de qualité qui ne possède pas les gains en rapport avec ses qualités, il a connu une multitude de soucis de santé, des problèmes aux jambes récurrents, qui ne lui ont pas permis d’avoir la carrière à la hauteur de sa classe. Désormais bien rétabli, il a effectué de bons exercices matinaux mais il aura contre lui de faire sa réapparition en compétition après de longs mois d’absence. Bien situé à la limite  recul, confié à Julien Hamelet, cette épreuve va nous permettre de connaitre son véritable degré de forme. Nous espérons qu’il sera en condition suffisante pour décrocher une petite placette. A ne pas écarter totalement.

 

 

 

 

DERNIÈRE MINUTE : Arpège ayant eu de la température ce matin, il sera probablement déclaré non partant demain

Arpège Herblinaie a effectué ses premiers pas dans la région dernièrement à Hyères, terminant bon 3e après avoir longtemps rongé son frein côté corde, le cheval a ensuite mis un splendide coup de rein final à mi-ligne droite pour venir chiper le second accessit sur le poteau. Désormais sous notre responsabilité, le protégé de David Armellini va tenter de faire son trou dans les grands prix régionaux, il possède les gains parfaits et un moral intact pour bien faire à ce niveau. Dans ce lot, il n’aura pourtant pas la tâche facile, il devra s’élancer au second échelon, de plus, il devra faire face à quelques valeureux combattants du sud-ouest. Toutefois, il nous a bien plu à Hyères, le fils d’Imoko sera certainement dépendant du parcours, mais si tout se déroule sans accroc, il n’est pas impossible de le voir conclure à l’arrivée. Nous vous conseillons de vous en méfier pour les places.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article