Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Les étalons préférés de l'écurie

Chaque entraîneur a ses préférences en matière d’étalons, les plus aisés s’orientent vers ce qui se fait de mieux selon le marché, les Ready cash, Prodigious, Love You ou encore Orlando Vici et plus récemment Cristal Money, Bold Eagle et Bird Parker, quand d’autres font avec les moyens du bord avec des étalons moins confirmés. De notre côté, nous avons également une affection particulière avec certains géniteurs, nous possédons beaucoup d’éléments issus de Laetenter Diem, Ubriaco ou encore Village Mystic, qui sont, à priori, loin d’être des étalons de seconde zone.

 

 

Au sein de notre petit effectif, l’étalon vedette se nomme Laetenter Diem, qui n’a pas vraiment reproduit de cracks durant sa seconde carrière, mais qui réussit souvent à fabriquer des chevaux de course qui sont en général durs à l’effort et généreux. Notre petit champion, Darco Poterie, fait partie de ses meilleurs produits, l’un de ceux ayant pris le plus de gains durant l’année au même titre que l’un de nos autres protégés, un certain Cracker.  Nous avons également au sein de l’écurie, Félicia de Bess, Bise Delo sans oublier Haro Darche qui est sous la responsabilité d’Anthony Schmidt, bref, nous avons une certaine affinité avec les produits du fils de Cocktail Jet. Cette sensibilité très particulière avec cet étalon peut paraître étonnante, mais nous avons, pour le moment, une réussite insolente avec ces produits, nous savons les mettre à notre main et les réveiller pour en faire des chevaux de courses. Certes, il faut souvent savoir se montrer patient, Darco Poterie en est l'exemple parfait mais cela s’avère bien souvent payant avec le temps.

 

 

Ubriaco aurait pu être un étalon de premier plan s’il n’avait pas été victime de la foudre dans son paddock, une triste fin pour l’étalon de Louis Baudron, qui fondait beaucoup d’espoir sur ses futurs produits. Malgré tout, il aura réussi certaines merveilles comme la fabuleuse Draft Life, déjà millionnaire et lauréat de quelques groupes, excusez du peu. De notre côté, nous avons eu la chance de croiser la route d’Ebabiela, la petite reine de notre écurie, lauréat à cinq reprises cette saison depuis son acquisition à réclamer. Goal Maker est également un sujet sur lequel nous fondons beaucoup d’espoir, il a tout pour devenir l’un des meilleurs produits du fils de Kaisy Dream.

 

 

Toujours dans les étalons maison de Louis Baudron, Village Mystic fait partie des étalons en vogue au sein de notre établissement, nous possédons quelques éléments de qualité à commencer par l’un de ses meilleurs sujets, l’excellent Espoir du Marny. Notre protégé est un cheval en devenir que nous avons toujours mis dans du coton, nous comptons sur lui pour être l’un des piliers de l’écurie dans les prochaines années. Epico Blue est également issu de la souche Baudron, il s’agit d’un cheval pétri de qualité, pas précoce, qui devrait bien faire en prenant de l’âge, il fait toujours partie des espoirs de l’écurie. L’étalon de Louis Baudron aura également produit quelques chevaux de groupe, comme Eyes of the Storm, Godfather, Extra Light ou encore Faithful mais il a également fabriqué de véritables chevaux de course comme Ecureuil Jenilou, Egao Jenilou, Gordon flash ou encore Elea Mip.

 

 

Nous avons également quelques atomes crochus avec des étalons de la trempe de Nuage de Lait, nous avons souvent connu une belle réussite avec ses produits au même titre que In Love With You ou encore Nahar de Beval et Severino. Pour le moment, la réussite n’a pas été de notre côté avec les produits d’Uniclove, nos deux protégés, Félin de Bomo et Divine Bessin n’ont pas encore totalement répondu à nos attentes. Dans les années à venir, nous évoluerons, selon nos moyens et selon le marché, nous aurons d’autres préférences en matière d’étalons, il faut savoir vivre avec son temps mais surtout avec ses affinités. Cependant, nous ne désespérons pas d’avoir, un jour ou l’autre, quelques chevaux issus des étalons de premier plan, comme Ready Cash ou Bold Eagle, mais pour cela, il faudra compter sur un ou des propriétaires capables de nous offrir ce merveilleux cadeau. Encore faut-il qu’il soit issu d’une mère de premier ordre, avec un papier digne de ce nom, et bonne reproductrice sachant que la jumenterie est essentielle dans l’élevage.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article